Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:38
Supprimer les cookies

choix de CMS!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 23 Mars, 2005 13:21

Bonjour,

Ma question concerne mon choix de cms.En effet j'ai un projet de site et je cherche le cms adapté..

En fait, je dois créer un site pour une fédération d'association.Il faut un site(site principal) et 9 sous-sites(pour les 9 associations):

Fontionnalités Site principal:

Un super administrateur doit gèrer tous les 10 sites.Calendrier d'évènements communs aux 9 sections

Fontionnalités de chaque sous-site:

-Des administrateurs qui gère le site et rédacteurs qui écrivent des articles et des news.
-Lorsqu'un rédacteur ajoute une news sur le site de sa section,elle doit aussi apparaitre sur le site
principale après validation du super-administrateur de tous les sites.

Outils communs à tous les sous-site:
-un agenga partagé avec toutes les sections parce qu'il y a des évènements communs à tous les 9 sites.
-agenda de gestion d'outils communs à toutes les sections avec validation du super-administrateur
-un forum pour tous
-annuaire de liens classés par section
-En accès réservé, un annuaire de tous les membres de la fédération, classés par section

Outils spécifiques à un sous-site:

-Chaque section a son propre agenda
-galeries de photos pour certaines sections

Donc voilà en gros ce que je dois avoir.Est ce que typo3 ou mambo ou guppy seraient adaptés à mes besoins?ou un autre?

Merci d'avance pour votre réponse.
zouzou

Mer 23 Mars, 2005 13:37

Bonjour zouzou :) et bienvenue sur notre forum,

il me semble que seul typo3 a des chances de remplir toutes ces fonctions, mais avec le développement personnel d'extensions, donc pas mal de travail qd même.

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mer 23 Mars, 2005 22:00

Salut zouzou,

tu peux utiliser EVA pour ce que tu veux faire : dans cette version de SPIP, tu peux gérer chaque rubrique indépendamment en la confiant à un ou plusieurs administrateurs, qui peuvent en faire de véritables sites. Le seul problème sera l'adresse : httpp://monsite.com/rubrique=13 ,par exemple. Mais cela doit pouvoir se régler :D .

Tu peux faire tout ce que tu souhaites , même installé le forum commun, pour ça tu peux recourir à PHPBB, version libre aussi. Il suffit de l'installer dans le répertoire adéquat à la racine de ton site et d'insérer un lien dans chaque rubrique pour s'y rendre. Tu vois, rien de plus facile.

Tu trouveras EVA à l'adresse suivante, (http://spip-edu.edres74.net/rubrique.php3?id_rubrique=22) avec un forum très bien fait et un tas d'explications super précises pour l'installation et l'utilisation. C'est une version faite pour les écoles, collèges et lycées, mais très utile pour toute autre type d'usage. Moi je l'ai utilisée pour mon asso : la Libre pensée du Pas-de-Calais, et j'héberge une autre asso : la libre pensée du Nord, grâce au système des rubriques.

N'hésite pas à visiter mon site, ça te permettra de te faire une idée !
http://librepensee62.free.fr/
Newbie

Ven 01 Avr, 2005 14:19

Merci mais j'ai un autre petit souci.Je suis en train de faire une étude et j'ai trouvé quelques inforamtions sur spip mais le site sur lequel j'ai trouvé ces infos datent de 2 ans donc je voudrais qu'on corrige ce qui n'est pas juste par rapport à la dernière version de spip.

Personnalisation du rubriquage simple, pas de gestion fine des utilisateurs, pas de gestion des composants, connexion à un annuaire LDAP, le site livré par défaut est inutilisable, personnalisation facile au travers de modèles, La structure des articles est figée
Une seule règle de publication, catégorisation par mots clés et indexation automatique, workflow complet et outil de travail de groupe pertinent, pas de gestion des versions.

Merci par avance
zouzou