Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:55
Supprimer les cookies

[Réglé] Classificateur de documents

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 28 Fév, 2004 11:33

je cherche un logiciel dans le style de "MediaLibrary" ou "CDCAT" qui puisse référencer -scan- les documents (doc, sxw, pdf, htm, notamment) auxquels il serait possible d'indexer une catégorie, sous-catégorie, ainsi que des mots clés, en libre si possible, sinon en gratuit.

Merci
ch0u13z

Lun 01 Mars, 2004 21:29

dis nous ce qu'il manque/manquerai a "media library" et qui fait que tu ne l'utilise pas cela pourrai nous aider a trouver le logiciel qu'il te faut
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 03 Mars, 2004 04:26

Le 1er pb de MediaLibrary, par rapport a ce que je recherche, c'est qu'il scanne tout, et montre tous les chemins.
2e pb, on ne peut pas mettre deux categories pour un doc :(.

Ce que je recherche serait une application qui rechercherait certains types de docs (doc, txt, pdf, htm, entre autres) et qu'il puisse tous les afficher (on ne partirait pas du dossier, mais du doc -tout en ayant acces, bien sur a sa localisation exacte dans le(s) CD(s) ou le DD- ). Ensuite, je pourrais les indexer en fonction de certains mot-clefs (categorie, sous-categorie,...)

Ex : dans la categorie "lettre", les docs en "anglais" (doc, txt, pdf, htm, jpg,...)

Et j'oubliai un element indispensable : pouvoir y ajouter un commentaire.

Voila.

Si une application d'indexation automatique n'existait pas, du moins un logiciel qui me permettre de definir mes 'archivers" et de pouvoir les indexer par mots-clefs, categories,...
ch0u13z

Mer 03 Mars, 2004 07:55

Bonjour,

Visual CD, peut-être, répondra à tes demandes (je ne l'ai pas testé !) mais il n'est malheureusement pas libre :

fiche d'infos : http://boozet.xepher.net/viscd/index.htm

télécharger : http://boozet.xepher.net/viscd/download.htm

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Ven 05 Mars, 2004 11:25

Je me disais bien que je connaissais qq chose de ce genre sur LE site de référence (=framasoft ;-) )
Il s'agit de GreenStone...
J'ai pas testé...mais ca a l'air d'être ce que tu cherches non ?

Le site (austère) est en anglais, mais tu peux y trouver des docs en français.
mister_ouille

Géo : le 9.3.

Mar 16 Mars, 2004 22:13

pas de réponse je tag [Réglé]
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 21 Fév, 2005 16:56

ch0u13z a écrit:je cherche un logiciel dans le style de "MediaLibrary" ou "CDCAT" qui puisse référencer -scan- les documents (doc, sxw, pdf, htm, notamment) auxquels il serait possible d'indexer une catégorie, sous-catégorie, ainsi que des mots clés, en libre si possible, sinon en gratuit.

Tu cherches donc un logiciel de GED (Gestion Électronique de Documents). Voici quelques références pour ceux que ce sujet intéresse. Je suis moi-même en train de cherche de tels logiciels.

Des noms de logiciels en vrac, libres et non libres, pour ceux qui ont le courage de les tester : Documents Expert de Yasoft, DocUment et InfoStore de MH Software, DaTex de Universal Problem Solvers, OrgaDoc, AurigaDoc, Catalogue de Soft Experience et PaperSoft de ScanSoft. Ouf :).

Sinon je vous recommande aussi de jeter un coup d'œil aux catégories Logiciels de gestion documentaire et Document management softwares de l'annuaire Google.

Comme on ne peut pas non plus tester tout ces logiciels je suis preneur de tous les tests possibles sur le sujet.
goa103

Géo : Lyon