Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:37
Supprimer les cookies

Logiciel lisant le format de quarkxpress, le qxd

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 18 Mars, 2005 09:51

Bonjour,

Je cherche un logiciel libre ou gratuit qui lise le format qxd produit par le logiciel payant quarkxpress.
Je connais scribus, ragtime solo mais aucun d'entre eux ne permet à priori de lire le format du logiciel propriétaire, et là je sèche.
Merci par avance.

Cordialement,
xtof59

Géo : Lille

Ven 18 Mars, 2005 13:23

La question a déja été posée il ya quelque temps et la réponse est non. Il n'y a pas de logiciel autre que quark pour lire des fichiers quark. Ce qui m'embête aussi beaucoup etant passé de windows à linux il y a 2 ans je ne peux pas réutiliser les fichiers créé sous quark... Si on a encore quark il ne reste plus qu'a exporter en pdf...
cortomaltes

Ven 18 Mars, 2005 13:58

Exact !

A près avoir consulté une bonne cinquantaine de pages et "quelques" forums en Français ou en Anglais, il semble qu'il n'y ait aucune solution viable...
Invité

Ven 18 Mars, 2005 18:22

Bonjour à tous,

xtof59 a écrit:Je cherche un logiciel libre ou gratuit qui lise le format qxd produit par le logiciel payant quarkxpress.
Je connais scribus, ragtime solo mais aucun d'entre eux ne permet à priori de lire le format du logiciel propriétaire, et là je sèche.
Merci par avance.

En libre... Je propose pas mieux que les autres :(.

En proprio (un peu moins cher que Quark Xpress), ma version 1.5 d'InDesign peut ouvrir les fichier .qxd pour les version 3.3 et 4.04 d'Xpress (pas testé). Sinon, j'ai un vague souvenir d'avoir entendu dire (c'est vague :)) que PageMaker pouvait les importer (à peu près), mais là, je suis plus trop sûr.

Mais bon ça ne vous aide pas beaucoup, sauf si l'un de vos proche à l'un de ces logiciels...

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris