Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:24
Supprimer les cookies

[Recherche] Logiciel de gestion de caisse

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 11 Mars, 2005 16:15

Bonjour,

Je recherche pour un petit commerce, un logiciel de gestion de caisse.
C'est très basique. Il s'agit d'un logiciel dans lequel on rentre un nom, un numéro de facture et un montant.

On doit aussi pouvoir y mettre des dépenses, en cas d'achat de fournitures, et imprimer la caisse du jour.
Actuellement c'est réalisé avec un feuille de type calc sous Ooo, mais je désire trouver quelque chose qui fasse cela en réseau avec plusieurs postes (solution de type PHP par exemple).

Avez-vous connaissance de ce type d'application?
calimero

Ven 11 Mars, 2005 19:44

Bonsoir calimero,

Peut être trouvera-tu ton bonheur ici il s'agit de erp5 avec un descriptif succint sur Linuxfr.org une autre présentation ici, peut être préfèreras-tu FacturaLUX projet espagnol qui a l'air également très abouti. Il y a également FACTUX qui te satisfera également. Si tu trouves ton bonheur parmis ces outils pour ta petite entreprise, ce serais sympa de partager ton expérience, les petits commerçants et les petits artisans sont les mal aimés même dans les logiciels libres. C'est d'ailleurs ce qui me bloque pour passer à 100% sur Linux. Ce serais bien si le petit coiffeur de quartier pouvait gérer son salon de coiffure avec que des logiciels libres sous un SE libre. Quelle pub et en plus de la prestation de service pour les pros de l'informatique.

Tiens nous informé.

Merci! :D
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 23 Mai, 2005 17:21

J'ai rencontré une coiffeuse qui cherche justement un programme pour gérer son futur salon de coiffure... alors vais aussi voir ces programmes, en attendant un retour ;).
Dépannage info sur l'Ille et Vilaine :
domedia35.free.fr
Shampra

Lun 23 Mai, 2005 19:32

je vois pas vraiment à quoi ca sert une gestion informatisé d'un salon de coiffure; si vous pouviez m'éclairer sur la question ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 24 Mai, 2005 09:01

pour le salon de coiffure g trouvé ce kil te faut.

tu peux le trouver sur sourceforge, c'est InCrEG LibertyLook.
il existe le meme pour des institut de beauté.

a
+
kezak

Mar 24 Mai, 2005 09:15

JoKoT3 a écrit:je vois pas vraiment à quoi ca sert une gestion informatisé d'un salon de coiffure; si vous pouviez m'éclairer sur la question ...

un coiffeur aussi c'est un commerce, il a des factures, des fournisseurs, des clients, des banquiers, des comptes, des employés, et même des cheveux à couper (pas toujours en 4 d'ailleurs) :wink:
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg