Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantla question épineuse du p2p...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 10 Mars, 2005 15:04

Puisque c'est la guerre je rejoins la résistance, mais je voulais savoir s'il existait un soft fiable gratuit pour masquer son ip.

Merci :wink:
Dernière édition par nevermind le Sam 12 Mars, 2005 20:25, édité 2 fois au total.
nevermind

Jeu 10 Mars, 2005 17:08

nevermind a écrit:cherche logiciel PC pour masquer son IP sur les p2p

Alors, on pirate et on cherche à se cacher ? C'est pas joli, joli ... et tu vas te faire taper sur les doigts pas les modos, car c'est pas vraiment l'esprit de Framasoft (et du libre, aussi ...)

Heu sinon, comment tu veux cacher ton IP et recevoir des données à cette même IP ? Y a peut-être un problème pour faire ça, c'est comme si je veux t'appeler au téléphone sans connaître ton numéro. Sinon, avec un proxy anonyme.

Mais si tu fais rien d'illégal, tu n'as rien à craindre. Perso, j'utilise (légalement) amule et bittorrent, je me fiche qu'on connaisse mon adresse ...
mrFarenheit

Jeu 10 Mars, 2005 17:08

Si c'est une histoire de P2P, pas besoin de masquer totalement ton IP, juste pour les échanges, c'est ce que propose les fichiers Ants et MUTE (disponibles sur Framasoft :wink: ).
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Jeu 10 Mars, 2005 17:20

Est ce que "rejoindre la résistance" consiste à se cacher pour agir ?
Je n'en suis pas très sûr . Il faut savoir assumer ses actes , et si vraiment le téléchargement de musique est la nouvelle voie de la distribution, il me semble au contraire que plus de personnes s'adonneront à ceci, plus vite les distributeurs reverront leur copie.
Cet apres midi, j'ai entendu un annimateur radio pleurer sur la fermeture d'un magasin de disques en Espagne à cause des "téléchargements" et du piratage. Je ne croix avoir entendu personne pleurer au sujet du licenciement des ouvreuses et des vendeuses de popcorns lorsque les cinémas ont fermés à cause des VHS et du DVD.
Que les artistes soient rémunèrés, c'est on ne peut plus normal, que des intermédiaires s'engraissent sur leur dos et le notre , cétait peut être justifié, ça ne l'est plus .
Ils mènent un combat d'arriere garde, il est temps qu'ils s'aperçoivent que le monde change
TuxBiker

Jeu 10 Mars, 2005 21:33

Juste pour clarifier la situation je suis musicien moi même et 1er concerné, ça ne m'empêche pas d'être pour les p2p, y compris pour choper des choses sous copyright à partir du moment où, même s'il y a de l'abus, cela permet de choper des choses rares ou introuvables, ce qui est mon cas dans 75% de ce que je télécharge.
Je pense que la seule solution intelligente est une TAXE sur les abonnements de ceux qui souhaitent télécharger des choses sous copyright, comme il y en a une sur les K7 vierges & les CD & DVD vierges (8 millions de téléchargeurs en France : 8 millions x (disons) 5 euros par mois = 480 millions d'euros par ans à répartir entre artistes & maisons de disques : je pense que tout le monde y trouverait son compte).
Même la SPEDIDAM est pour cette mesure. Toutefois, tant que les majors, la SACEM et ce gouvernement stupide continueront de condamner des pauvres bougres pris au hasard à des amandes collossales, je considère que OUI la solution est de se cacher pour montrer l'absurdité de cette répression arbitraire et aveugle, la rendre inefficace & en venir à la taxe susnommée.
Non pas la musique gratuite, mais une répartition intelligente plutôt qu'une répression injuste : QUI mérite de payer 15.000 euros pour avoir chopé de la musique ?
Pour ce qui est de masquer l'adresse IP, je sais qu'il existe des logiciels payants (getanonymous, p2p sécurisé) qui prédendent masquer l'adresse IP (ou en montrer une fausse), que j'achèterais si j'avais une CB visa (d'ailleurs au pire je trouverai bien quelqu'un qui me prêtera la sienne). Ce que vous dites au dessus signifie t'il que ces logiciels sont une arnaque ????
Quant à Ants & Mute, ben le pb c'est que pour l'instant comme personne connait y a que des trucs super connus dessus quand justement je cherche des trucs très rares présents sur les gros p2p... En plus Ants veut pas démarrer à cause d'un problème de Java apparemment ;-(

Paix à tous, le débat est ouvert ;-)
Dernière édition par nevermind le Ven 11 Mars, 2005 00:11, édité 1 fois au total.
nevermind

Jeu 10 Mars, 2005 22:22

ben je peux te conseiller block list manager couplé avec protowall.
Mais bon, je suis plutôt de l'avis de notre ami le pingouin motard (tuxbiker), d'autant plus qu'il existe maintenant des sites où l'on peut télécharger de la musique légalement et à un coût moindre. enfin moins élevé que si tu l'achètes dans le commerce. Les frais intermédiaire (mise sous presse du cd, frais d'impression des jaquettes, transports, distribution, mise en rayon, etc...) sont presque squizzés. Je pense pas qu'ils le soient tous en réalité. Mais à mon humble avis, ce système est plus direct, presque du "producteur au consommateur".
j'ai toujours pensé que (et je parle en règle générale, par exemple pour les places de ciné) si c'était moins cher, plus de gens pourraient se permettre de mettre la main à la poche. C'est un peu la différence entre un kilo de plume et un kilo de plomb.

hicksman
hicksman

Géo : Limoges

Ven 11 Mars, 2005 10:06

nevermind a écrit:...
Je pense que la seule solution intelligente est une TAXE sur les abonnements de ceux qui souhaitent télécharger des choses sous copyright, comme il y en a une sur les K7 vierges & les CD & DVD vierges (8 millions de téléchargeurs en France : 8 millions x (disons) 5 euros par mois = 480 millions d'euros par ans à répartir entre artistes & maisons de disques : je pense que tout le monde y trouverait son compte)
...

Ben voyon et comment on détermine si un tel est pirate ou pas !
ta TAXES tu la paye en achetant ta musique légalement en ligne ou en magasin.
Y'en à mare des mec's qui Piratent à mort et qui disent "Ya qu'a instaurer une TAXE" trop facile.

moi je braque une banque et je dis "Ya qu'a instaurer une TAXE (lourde) sur les Chèques" .... :x
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 11 Mars, 2005 11:14

Sans rentrer dans la polémique, je voudrais juste revenir sur cette réponse

Heu sinon, comment tu veux cacher ton IP et recevoir des données à cette même IP ? Y a peut-être un problème pour faire ça, c'est comme si je veux t'appeler au téléphone sans connaître ton numéro. Sinon, avec un proxy anonyme.

Effectivement, il est impossible techniquement de masquer une adresse IP. Pour la simple et bonne raison qu'il faut bien que cette adresse soit connue pour que l'emmetteur de l'information (quelle qu'elle soit) puisse l'envoyer au récepteur. L'analogie du téléphone était très bonne.

Ensuite effectivement tu peux passer par des services de proxy qui vont masquer ton IP. Ces services peuvent donc éventuellement te garantir un anonymat. Mais ils peuvent néanmoins stocker les adresses IP pour te pister aussi, comme le fait ton FAI.

C'est comme pour le téléphone, tu peux faire masquer ton numéro à ton destinataire par France Télécom. Mais France Télécom connait ton numéro et peux le transmettre si la justice le lui demande.

Ensuite on peut entrer dans des considérations juridiques. Si tu passe par un pays dont la législation en la matière est plus laxiste, la protection que tu aura est sans doute plus importante.

En gros, la meilleure solution est de passer par un proxy te promettant un anonymat, et situé dans un pays moins regardant en terme de législation.

Je ne sais pas si cela existe, je ne me suis jamais renseigné sur la question.

Pour finir, je ne crois pas qu'un logiciel installé sur ton poste puisse régler ton problème. En effet, ce logiciel ne pourra pas masquer ton IP, car il n'en n'a qu'une seule à sa disposition, celle fournie par ton FAI.....

Si je me trompe, merci de me le dire, l'erreur est humaine :P
calimero

Ven 11 Mars, 2005 14:23

nevermind a écrit:Puisque c'est la guerre je rejoins la résistance, mais je voulais savoir s'il existait un soft fiable gratuit pour cela.

Merci :wink:

Pourquoi vouloir cacher son ip pour DL la derniere Ubuntu sur P2P......

umh je soupconne peut etre un peu de honte de ta part d'osser tester un distrib nunux :?:

PS : pour rappel ton ip est deja stocke dans la BdD de frama.... tu es foutu tout le monde sais que tu t'interesse au monde Open Source ..... :twisted:

plus besoin de te cacher pour DL tes distrib :?
3 notices publiées
kornfr

Ven 11 Mars, 2005 19:23

Ben voyon et comment on détermine si un tel est pirate ou pas !
ta TAXES tu la paye en achetant ta musique légalement en ligne ou en magasin.
Y'en à mare des mec's qui Piratent à mort et qui disent "Ya qu'a instaurer une TAXE" trop facile.

moi je braque une banque et je dis "Ya qu'a instaurer une TAXE (lourde) sur les Chèques" ....

En ce cas taxons TOUS les internautes et n'en parlons plus. Et ne me dis pas "ce serait injuste pour ceux qui téléchargent pas": quand tu achètes un CD vierge, même si c'est pour graver des fichiers word tu paies quand même de l'argent à la SACEM et tu ne t'en plains pas.

La taxe je l'ai payée plus que la plupart des gens : j'ai 600 CDs achetés à la maison et je continue d'en acheter 2 ou 3 par mois ! Le problème c'est que pour trouver certains vieux disques de funk jamais réédités en CDs ou certains maxis electro épuisés ou certains albums d'artistes japonais introuvables en europe ou certains trucs qui ont si mal marchés qu'ils ne sont plus édités la seule ressource est les p2p. A coté de ça, quoi qu'impossible à acheter, ces trucs sont toujours sous copyright, donc je reste dans l'illégalité quoi qu'il en soit, vous voyez le problème ? J'ajouterais que pas mal d'artistes que je n'aurais jamais découvert sans les p2p peuvent remercier ces derniers car c'est à la suite de ça que j'ai acheté leur CD. Comme je COLLECTIONNE les CDs je ne grave que les trucs introuvable. Le reste est en transit sur mon PC et finit par être soit acheté en CD soit effacé parce que je n'aime pas tant que ça. Alors d'accord, je ne suis pas l'archétype du téléchargeur moyen, mais je me retrouve dans la même merde que ceux qui n'achètent aucuns CDs et téléchargent à mort. Est-ce normal ?

Ca ne m'amuse pas d'être dans l'illégalité, et par principe et parce que ça n'a rien de rassurant, c'est pourquoi je pense que la proposition de la taxe (je le redis, soutenue par la SPEDIDAM elle-même, voir http://www.spedidam.fr/actu/livreblancp2p.pdf) est la meilleure. Je suis parfaitement conscient des enjeux économiques pour les musiciens pour l'être moi-même, et je n'ai jamais dit que la culture devait être gratuite. Je constate juste que l'expérience américaine prouve que la répression ne change rien (p2p en augmentation constante malgré 3 ans de répression féroce), que les réseaux cryptés arrivent pour prendre la relève, et que donc tout ça n'a pour conséquence que de condamner de pauvres gens pris aux hasard parmis des millions d'autres à des amandes disproportionnées pour faire un exemple, sans stopper le phénomène de toute façon. En plus, les ventes de disques sont remontées aux USA après quelques années de crise alors que les p2p augmentent en permanence, ce qui a démontré que la crise du disque ne venait pas de là. Je défend les p2p parce qu'ils EXISTENT et qu'ils sont INSTOPPABLES : donc il faut accepter la réalité et trouver un moyen de compenser les pertes pour les artistes et les labels autrement, c'est tout.

Au dela de ça je sens une certaine hostilité qui m'énerve chez certains : pas la peine de monter au créneau on peut discuter !
Dernière édition par nevermind le Ven 11 Mars, 2005 21:18, édité 2 fois au total.
nevermind