Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantConversion MP4 -> MP3

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Mars, 2005 17:49

Bonjour

je recherche une application pour Windows ouMac'Os qui permetrait de convertir des morceaux musical MP4 (achete sur itunes) en MP3.

En effet ma platine DVD, ni le lecteur de voiture, ne veux pas lire les CD avec mes MP4....

Merci
3 notices publiées
kornfr

Mer 09 Mars, 2005 18:25

En libre, je n'ai pas d'idée, mais en gratuit il y a dbpoweramp (avec les codecs supplémentaires) qui semble très bien faire cela.

Seul petit problème, la "release 11" a un encodeur mp3 limité à 30 jours. Il faut donc utiliser la "release 10" qui n'a pas ce problème. :wink:

Si quelqu'un a un équivalent en libre, je suis aussi preneur :D
Mig

Géo : Bordeaux

Mer 09 Mars, 2005 18:47

Bonjour,

Dans le plan "pas simple", y a pas mieux et je ne connais pas de solution directe.

Ceci étant, tu peux essayer la bidouille suivante :

Tu dois tout d'abord utiliser iTunes 4.6 (pas la 4.7)

Tu dois ensuite utiliser un programme qui s'appelle HYMN que tu peux télécharger (licence GNU GPL) sur le site

http://www.hymn-project.org/

et qui fonctionne sur PC ou Mac.

Puis tu convertis tes fichiers de mp4 à m4a

Puis tu charges un programme qui s'appelle dbpowerAMP Music Converter (Freeware) à l'adresse

http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

Tu auras aussi besoin de quelques codec :

http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm

Bon courage
Invité

Mer 09 Mars, 2005 18:53

moi je fais ce qui est préconisé par ces sites de téléchargement, je grave un cd puis je réencode ce cd avec cdex en mp3 (c'est mieux pour mon autoradio et ma platine de salon :-))
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 09 Mars, 2005 19:16

dbPowerAMP Music Converter est donné comme Freeware pas comme shareware sur le contrat de de licence :

...dBpowerAMP is provided as Freeware and may be passed on freely by any
non-profit making individual....

Mais l'info à propos de la RC11 la donne Shareware !

Je reviens donc à la RC10 (merci mig).
Invité

Mer 09 Mars, 2005 20:28

Merci,
je vais tester avec dBpower...

le solution de Tbernard fonctionne mais bon.... c'est pratique tout de meme ?

-> gravure de 5 CD-DW..... puis reencodage.... puis effacement d'un CD-RW, puis gravure .....puis effacement des 4 autre CD-RW....

K.
3 notices publiées
kornfr

Mer 09 Mars, 2005 22:03

euh, je vais peut etre passé pour le boulé du topic, mais si tu renomme un .mp4 en .mp3, ca doit marcher, enfin, ca marche chez moi en tout cas :P
Freeman166

Mer 09 Mars, 2005 22:07

Sinon, tu prend foobar2000, le meilleur lecteur audio du monde (et libre de surcroit), tu lance tes mp4 dedans, et tu fait un click droit sur les pistes > Mp4 Utillities > Extract Tracks (ou un truc comme ca)
Freeman166

Mer 09 Mars, 2005 23:11

Freeman166 a écrit:Sinon, tu prend foobar2000, le meilleur lecteur audio du monde

c'est subjectif, mais c'est également celui que je préfère
Freeman166 a écrit:(et libre de surcroit),

non
Freeman166 a écrit:tu lance tes mp4 dedans, et tu fait un click droit sur les pistes > Mp4 Utillities > Extract Tracks (ou un truc comme ca)

sauf qu'il semble que kornfr voulait une solution pour lire ses fichiers sur platine DVD ou autoradio.
leto_2

Jeu 10 Mars, 2005 08:09

oui je veux convertir mes MP4 en MP3
3 notices publiées
kornfr