Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:11
Supprimer les cookies

Libre en RTC

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 08 Mars, 2005 23:08

Bonjour

Je vais bientôt troker ma connection ADSL HAUTE VITESSE contre une connection "radine en RTC" :cry:
Pour ne pas à devoir télécharger (encore?) des Logiciels Libres.....

J'aimerais:
Installer une GAMME de Logiciels LibreS et "centraliser" la mise à jour de ceux ci . . .

grosso modo: en 2/3 click j'aimerais vérifier et télécharger les mises à jour logiciel

ça eXiste ? du coté du Libre ?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 09 Mars, 2005 09:42

gné :?:

Etant donné que les "logiciels libres" ça n'est pas une entreprise, avec une seule tête, mais une multitude de projets aux auteurs complètement différentes (du ptit gars tout seul au fond de sa piaule jusqu'aux géants de l'informatique), leur mise à jour est difficilement centralisable. D'où l'existence de sites comme Framasoft d'ailleurs, qui passent leur temps à traquer les logiciels libres et leurs versions aux quatre coins du net.

De plus ils se mettent à jour très différemment : certains supportent qu'on les écrase par une install plus récente (ex : eMule), d'autres nécessitent de désinstaller l'ancienne version, d'autres encore demandent que des bibliothèques soient également mises à jour, ce qui nécessite des mises à jour croisées (par exemple Gaim ou GIMP utilisent GTK+).

Tu peux toujours te rabattre vers des CD compils de logiciels libres pour Windows, mais par définition ils ont rarement les toutes dernières versions stables. En plus s'ils ont parfois un système d'installation centralisée, ils n'ont jamais à ma connaissance de système de mise à jour.

C'est peut-être un défaut des logiciels libres, mais ça vient de leur grande diversité, et de la diversité de leurs auteurs. C'est ptêt le prix à payer ;)

Ceci dit, à part de grosses usines comme OOo, la plupart de ces logiciels sont très légers à télécharger comparés à leurs pendants propriétaires... Et comme les sources sont officielles, souvent les débits des serveurs sont très corrects !
irimi

Mer 09 Mars, 2005 20:30

sloyvy, si tu veux tjs etre a jour, garde un pote avec de ADSL sous la main ;)
3 notices publiées
kornfr