Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:25
Supprimer les cookies

[Recherche] Serveur de mail

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 02 Mars, 2005 15:59

Bonjour, j'aimerais un serveur de mail sous windows.
L'idée :
Que chaque personne ai un mail en interne (toto@xxx.fr) pour s'ecrire en interne.
Par contre je ne souhaite avoir qu'une adresse externe (entreprise@wanadoo.fr)
l'idée c'est que lorsque l'on ecrit a entreprise@wanadoo.fr on puisse faire en sorte de rediriger le mail suivant a qui il s'adresse. Peut etre en obligant de mettre le nom de la personne a contacter dans le sujet du mail.
Une idée??
guigui71

Mer 02 Mars, 2005 19:07

Sous windows hmailserver marche très bien :
http://www.hmailserver.com/
Il suffira dans votre cas qu'une personne relève le courrier sur entreprise@wanadoo.fr et le fasse ensuite suivre à l'adresse interne voulue.
floppy

Mer 02 Mars, 2005 21:24

Bonsoir,

Au temps ou j'essayais encore de mettre en route differents serveurs sous Windows, j'avais tenté l'expérience avec HAMSTER; voir également l'article de Framasoft ICI. Ca fonctionnait de manière très satisfaisante a part quelques -très rares- plantages. Bon, bien sûr, l'idéal pour oublier les plantages serait de mettre un pingouin dans ton PC et de le faire ramer, mais bon, c'est vrai que c'est parfois un petit peu plus fastidieux à mettre en oeuvre... quoi que....

Cordialement,
19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mer 02 Mars, 2005 21:44

ayant installez hamster pour 250 personnes je peu te dire que cela fonctionne tres bien et sans aucun souci
ico

Mer 02 Mars, 2005 21:45

Il n'y a pas une limitation pour le nombre de connexions sur une machine Windows (hors versions serveurs) ? Ce qui peut poser quelques soucis si les utilisateurs sont nombreux.

En laissant les courriers sur le serveur (paramètre du client de messagerie), tous les utilisateurs pourront relever les messages et lire ceux qui les intéressent... Tu peux mettre une règle au niveau du client de M; Martin : Dupont, Durand -> poubelle et Martin on le garde.

Quelques idées en passant...
armen

Ven 04 Mars, 2005 14:12

Hamster fonctionne très bien.

En ce qui me concerne, je l'ai même couplé à SPAMPAL pour préfiltrer les spams.

Le seul petit problème :

Parfois il y a quelques emails en doublon.
Invité

Ven 04 Mars, 2005 14:38

Avec hamster je peut avoir qu'une adresse externe rediriger vers des adresses interne?
Il y a un site avec une bonne doc?
Merci de votre aide à tous
guigui71

Mar 08 Mars, 2005 19:04

Si je comprends bien, tu veux rediriger la même adresse email externe vers plusieurs comptes internes ?

C'est ça ?

Hamster fait ça sans aucun problème...
Invité