Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:52
Supprimer les cookies

Convertir des fichiers audios wma en mp3

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 01 Mars, 2005 20:46

Bonjour,

Existe t-il également un logiciel gratuit et en Français de préférence qui converti les chansons wma en mp3, fonctionnant avec windows XP
, assez facile et en Français de préférence car moi le seul que j'ai trouvé est assez compliqué.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Eithel

Mar 01 Mars, 2005 21:44

Pas libre mais gratuit : The RAD Video Tools pour convertir plein de formats dont le mov et le wma.
En anglais, mais traduction en français sur : http://www.toutfr.com/?p=list-856
eddy017

Géo : Sud Ouest

Mar 01 Mars, 2005 23:04

Ok merci !
Je l'ai téléchargé mais je ne trouve pas la traduction en français, je suis allée sur le site que tu as donné et il dit d'aller sur http://www.traductionfrancaise.fr.st ... J'ai regardais dans la catégorie [Encodeurs & Décodeurs], traduction et fais une recherche mais il n'y a aucun résultats.
Eithel

Mer 02 Mars, 2005 08:55

Salut,
J'ai fait un petit tour dans la bibliothèque Framasoft et j'ai trouvé ceci:
CDex

Ca pourrait peut être faire l'affaire?

A+
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 02 Mars, 2005 10:44

non car CDex, autant que je me souvienne ne gère que le wav, mp3, ogg etc... et plus précisément la conversion de cd vers un de ces format... je ne crois pas qu'il puisse convertir directement deux fichiers locaux... mais peut-être je me trompe.
milouse

Géo : Nantes

Mer 02 Mars, 2005 10:53

CDexe extrait et encode très bien en wma... mais ne converti pas à partir ou vers ce format. Ses possibilités de conversion sont :
[align=center]MPEG--->MPEG
WAV--->MPEG
MPEG--->WAV
MPEG--->RIFF-WAV
RIFF-WAV--->MPEG[/align]
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Mer 02 Mars, 2005 12:55

Pour les conversions en tout genres il existe un bon freeware : dBpowerAMP Music Converter (dMC)
Pour les wma, il suffit de prendre un codec wma disponible sur la page codec du site : Codec Central. Lien direct pour le codec wma ->ici<-
Pour la "facilité" : clique droit sur le fichier -> menu dMC -> mp3

Pour infos :
  • si votre wma est "DRMisé" vous ne pourrait le convertir de cette façon.
  • il ne faut pas oublier que toute conversion, d'un format de compression avec pertes en un autre n'est pas recommandé, car vous engendrer une plus grande détérioration du signal
MysteryChunk

Géo : FRANCE