Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 01:59
Supprimer les cookies

logiciel de gestion de projet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Fév, 2005 17:23

Bonjour,
j'ai reçu le lien de votre site à travers un ami qui me l'a conseillé. Je travaille dans le domaine de la coopération au développement et je suis à la recherche d'un logiciel libre de gestion de projet pour plusieurs de nos partenaires africains, afin de standardiser les outils de gestion entre nos différents partenaires. Une équivalence de MS Project, par exemple, conviendrait. Juste une précision, le logiciel ne devra pas être "web based", dû aux connections et débits trop faibles dans les pays destinataires des logiciels.
Je vous remercie d'avance pour chaque information que vous pourrez me fournir.

Meilleures salutastions

Patrick
LENTZ Patrick

Mar 22 Fév, 2005 17:39

Sur Framasoft vous pouvez consulter les fiches de 2 solutions libres pour la gestion de projet qui pourraient répondre à votre besoin :
- GanttProject
- Open Workbench

Ces 2 applications étant assez sensiblement différentes en terme de fonctionnalités, je ne saurais que vous conseiller de les tester pour vérifier leur adaptation à vos besoins.

J'espère avoir répondu à votre attente, bonne continuation dans vos activités d'aide au développement.
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Mar 22 Fév, 2005 19:49

Bonjour,
il existe aussi l'alternative libre DOTPROJECT, qui est francisée.
Disponible sur Linux mais aussi sur des plate-formes windows32 bits (NT/2000/XP), postes avec Linux+Apache+MySQL+PHP ou Windows+IIS+MySQL+PHP ou Windows+Apache+MySQL+PHP.
Mais, c'est vrai, c'est une WebApplication et nécessite alors d'installer TCP/IP et d'utiliser Netscape/IE/Firefox.
Pour la découvrir, il y a aussi une demo :
http://www.dotproject.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=7