L'un de mes clients m'a demandé conseil pour un problème qui n'est pas du tout de mon domaine, mais "c'est de l'informatique" alors ...
Il s'agit, pour une émanation d'un conseil général (ou régional, je ne sais plus) de mettre en place une sorte de cyber-café, un espace d'acces à internet réservé aux jeunes adhérents de l'association et avec des durées limitées.
Je pense que les cyber-cafés disposent de logiciels permettant de chronométrer l'accès mais je ne pense pas qu'ils sachent le limiter à un groupe d'adhérents.
De plus, vu le contexte d'association à financement public subventionnant des activités culturelles pour les jeunes, une solution entièrement libre (Linux ou BSD) me parait plus que souhaitable.
Je ne suis pas sur que leur idée soit déjà parfaitement arrêtée, et même si c'était le cas, ces gens là cherchent toujours de nouvelles activités culturelles à proposer aux jeunes de leur région (des gens bien je vous dis

Et ma boite gagnerait des galons de "consultant informatique" qui donne des conseils qui valent de l'or pour pas un rond

-
birin
- Géo : Gironde