Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:45
Supprimer les cookies

accelerer la connexion

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 14 Fév, 2005 20:16

en bas débit , ma connexion est trés lente
je cherche un logiciel qui accellererait la connexionn et l'affichage des pages
par ailleurs quelle operation , modification peut on faire sur le systeme ? J'ai 128 MO de ram - Win 98 -
coco

Lun 14 Fév, 2005 20:26

Bon, je sais que ça va paraître un peu poussé, mais pourtant je l'ai remarqué à plusieurs reprises : internet est plus rapide sous linux que sous windows, quand on a une connection "bas débit". C'est d'ailleurs ce qui m'a fait définitivement basculer de l'un à l'autre. Ne me demandez pas de prouver ce que je dis, j'en suis incapable : c'est ce que j'ai remarqué à l'époque ou j'étais en double boot windows/linux.
Alors la modification de configuration que je conseille, c'est de changer d'OS... et pour que tout cela soit plus "fluide" une petite barette de mémoire supplémentaire ne ferait pas de mal (ça ne changera rien à Internet, mais au confort d'utilisation des applcations en général).

Enzo
enzobpn

Lun 14 Fév, 2005 20:33

C'est aussi ce que j'ai remarqué... en rtc, et en ADSL. Et la réponse que l'on m'a donnée, c'est que Linux intègre une "vraie" couche TCP/IP (bien gérée et intégrée au noyau), contrairement à Windows, qui, à la base (et qui n'a que TRES peu évolué depuis) est monoposte et axé bureautique, sans connexion réseaux... 8)
Et perso, cette explication me convient plutôt pas mal... :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Fév, 2005 01:29

la barette c seulement si il passe sous Linux ?

Win98 sait-il gerer plus de 128Mo de RAM ?
3 notices publiées
kornfr

Mar 15 Fév, 2005 07:56

kornfr a écrit:Win98 sait-il gerer plus de 128Mo de RAM ?

Mon portable a 256 Mo de RAM et windows 98, et il marche très bien.

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 15 Fév, 2005 08:10

kornfr a écrit:la barette c seulement si il passe sous Linux ?

Win98 sait-il gerer plus de 128Mo de RAM ?

Windows 98 (et Me) peut gérer jusqu'à 2Go de RAM. Par contre il y a un gros bug si tu as plus de 512Mo, réglable facilement dans system.ini. voir ici.

Quant à NT (NT4, 2000, XP) il tourne sans problème jusqu'à 4Go. Pour aller au delà, il faut la version Advanced Server.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 15 Fév, 2005 12:28

ustilago a écrit:Mon portable a 256 Mo de RAM et windows 98, et il marche très bien.

Usti

Biensur que ca fonctionne le CM sais les gerer mais le system fait il les gerer c'est autre chose...

Merci Serged pouyr l'info
3 notices publiées
kornfr