Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRelay SMTP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 07 Fév, 2005 17:54

Salut,

Voila mon problème : quand je suis au taf, j'utilise un serveur smtp X (celui du taf), quand je suis chez moi, un Y (celui du fai), quand je vais bosser chez un collègues c'est un serveur Z, etc.....

Le problème c'est que thunderbird ne peux accepter qu'un seul smtp (par compte ou général).

Pour l'instant j'utilise hamster en local avec un script qui reroute sur les différents smtp mais c'est un peux lourd niveau tringlerie.

Quelqu'un aurais une petite idée ???

Thanks.
JEDI_BC

Géo : SQY / LDD

Lun 07 Fév, 2005 21:08

Heu je comprends pas très bien... tu parles d'une seul compte mail ? sur des ordinateurs différents ou sur un même type portable que tu transportes ? Qu'est ce qui t'empêche d'utiliser le smtp de ton FAI depuis le boulot ?

Bref, en tout cas pour répondre à la question de la sélection du SMTP pour un même compte, effectivement même avec le système d'identités on ne peut pas (encore ?) gérer ça.
La chose à faire est un peu fastidieuse, c'est tout d'abord configurer un autre SMTP
- Paramètres de comptes
- Serveur sortant
- Avancé
- Ajouter un autre SMTP

Ensuite sélectionner celui que tu veux avant l'envoi du mail :
- Paramètres de comptes
- Dans le menu d'un compte, la rubrique "Paramètres serveurs"
- Avancés
- SMTP

Une autre solution serait de créer plusieurs comptes avec des SMTP différents par défaut, et de gérer tous tes mails dans des dossiers locaux pour pas t'embrouiller.

Voilà, je sais pas si d'autres ont de meilleures solutions... mais bon je répète j'ai pas bien compris ta situation :D
Lian

Lun 07 Fév, 2005 23:26

Le problème c'est que si par exemple tu est sur internet via wanadoo, tu peux pas tapper le smtp de free, et inversement parce que le smtp realy est interdit.

Chez moi je suis sous free, au taf colt, chez un collègue wanadoo, etc....

Pour l'instant hamster est configuré pour renvoyer sur tout les smtp que j'utilise les mail de thunderbird. Donc en gros ici j'ai 3 smtp de config dans hamster il y en a bien un qur les 3 qui fonctionne à chaque fois.
JEDI_BC

Mar 08 Fév, 2005 00:13

Hello,

J'ai eu aussi ce cas de figure, ce qui m'a obligé à me separer de Thunderbird, et ce, à mon grand regret.
J'ai adopté Foxmail à la place (freeware) qui lui gére très bien le changement de smtp par comptes.
De plus Foxmail peut se placer sur une clef USB, ce qui pour une utilisation nomade est vraiment tres pratique. Il y a juste à copier le repertoire sur la clef et c'est tout.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 08 Fév, 2005 00:29

J'ai jamais été confronté à ce cas de figure, et je fais preuve d'une grande inculture :? Tu veux dire que le smtp de free rejetera une IP de wanadoo ?
Alors la solution qui me semble la plus profitable pour toi, serait d'utiliser un smtp relativement souple niveau restriction d'accès. Par curiosité je viens de tester un envoi depuis une adresse free grace au smtp de yahoo, tout s'est très bien passé. Je pensais qu'il y aurait des pubs envoyés avec, ben non. Donc j'imagine qu'il doit en être de même depuis n'importe quel FAI.
Lian

Mar 08 Fév, 2005 07:50

Bonjour,

J'ai utilisé avec pas mal de satisfaction la version freeware (malheureusement pas libre :cry: ) du logiciel Argosoft Mail Server en tant que relais SMTP local. Inconvénient majeur d'avoir une solution de ce type à ma connaissance: il arrive que certains serveurs de mail distants refusent tout simplement de communiquer avec le relais SMTP local lorsqu'ils détectent que l'IP émettrice apparttient à un groupe d'IPs dynamiques, ou si l'IP (même statique, chez Free par exemple) n'est pas liée à un nom de domaine valide.

Lian: "Tu veux dire que le smtp de free rejetera une IP de wanadoo "
Pour Free et Wanadoo, je ne sais pas, mais il arrive effectivement que certains FAIs (une majorité?) refusent les connexions issues d'IPs ne leur appartenant pas; c'est par exemple le cas entre Oreka, Free et Libertysurf.

Bonne journée!
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mer 09 Fév, 2005 10:43

Lian a écrit:J'ai jamais été confronté à ce cas de figure, et je fais preuve d'une grande inculture :? Tu veux dire que le smtp de free rejetera une IP de wanadoo ?
Alors la solution qui me semble la plus profitable pour toi, serait d'utiliser un smtp relativement souple niveau restriction d'accès. Par curiosité je viens de tester un envoi depuis une adresse free grace au smtp de yahoo, tout s'est très bien passé. Je pensais qu'il y aurait des pubs envoyés avec, ben non. Donc j'imagine qu'il doit en être de même depuis n'importe quel FAI.

Encore heureux ! Un tel SMTP acceptant les connexions de n'importe quel FAI deviendrait très vite un relais à SPam !

Par contre, si tu as un compte à laposte.net, tu peux utiliser leur SMTP, moyennant une authentification.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 09 Fév, 2005 15:19

serged a écrit:Par contre, si tu as un compte à laposte.net, tu peux utiliser leur SMTP, moyennant une authentification.

hummm interessant, vais regarder.
JEDI_BC

Mer 09 Fév, 2005 18:56

serged a écrit:
Lian a écrit:J'ai jamais été confronté à ce cas de figure, et je fais preuve d'une grande inculture :? Tu veux dire que le smtp de free rejetera une IP de wanadoo ?

Encore heureux ! Un tel SMTP acceptant les connexions de n'importe quel FAI deviendrait très vite un relais à SPam !

Par contre, si tu as un compte à laposte.net, tu peux utiliser leur SMTP, moyennant une authentification.

Oui, d'ailleurs le SMTP de La Poste était carrément ouvert à un moment donné non ?
Cependant le blocage des IP n'étant pas du FAI vient peut être plus du fait que c'est un service qui est réservé aux clients.

En tout cas, les SMTP ouvert c'est pas ça qui manque, plus ou moins "anonymes" d'ailleurs.
Lian

Jeu 10 Fév, 2005 15:12

Bon ben pour la poste c'est mort :

Code: Tout sélectionner
Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)
JEDI_BC