Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:38
Supprimer les cookies

Créer des fichier PDF gratuitement sous citrix

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Fév, 2005 20:30

Bonjour,

Nous venons de mettre en place une solution citrix pour les postes "bureautiques". Actuellement, certain poste spécifique comme le bureau d'étude utilise PDFCreator (en 1 mot :wink: ) pour créer des documents PDF. Ce système simple (une imprimante) devient de plus en plus demandé par les utlisateurs "bureautique", mais PDFCreator et autres logiciel de création PDF (j'en ai essayé beaucoup) ne marchent pas sous citrix.
En général, quand la fenêtre d'enregistrement du fichier PDF doit apparaitre, elle s'affiche dans la sessions console et pas celle de l'utilisateur.
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel gratuit qui me permettrait de faire cela ?

Merci

Nebuka
Nebuka

Dim 06 Fév, 2005 23:33

Je ne suis pas un pro de citrix mais n'y aurait il pas un problème au niveau de la déclaration de l'imprimante PDFCreator ??
Un truc comme le lien entre le nom machine client et le nom imprimante déclarée sur le serveur ou problème de droits ou ...
J'essaierais qd même de tester cela chez nous ...
netchaiev

Lun 07 Fév, 2005 08:38

Bonjour,

Nous utilisons actuellement "pdf995" sous Citrix. Ca marche mais le soft est rempli de bannière de pub.
Nous sommes donc en train de prospecter et voir si "cutePdf Writer" peut résoudre notre pb. Cette fois ci il est sans pub.
A toi de voir
Cordialement, P. Floc
floc2

Géo : Paris (75)

Jeu 03 Mars, 2005 20:03

J'ai le même besoin sur un serveur avec 10 utilisateurs distants sous Citrix et 10 en locals sous TSE Les TSE fonctionnent mais pas les Citrix
Je viens de trouver :D sur le site sourceforce la Note 1068396 où Bart nous signale qu'il fonctionne parfaitement sous citrix avec NFuse et peut être avec la version 0.8.1 RC5.
Malheureusement je ne connait pas NFuse. :?:
Je cherche et je teste

à suivre :wink:
PAT44

Mar 08 Mars, 2005 19:42

La RC5 est compatible TSE

Ceci étant, pour TSE, les problèmes de redirection d'impression semblent se résoudre avec le client XP (et pas le client d'origine).

NFuse...je connais pas non plus
Invité