Avis aux habitués des CMS... Voilà j'en cherche un qui pourrait remplir ce mini cahier des charges. Il concerne une promo d'étudiants :
Par cours
- Pouvoir donner en accès aux étudiants certains documents laissés par les profs. Ils pourraient être prévenus par mail de l'arrivée de ces documents.
- Attacher un forum à chaque cours où les étudiants pourraient déposer également des documents.
- Permettre à chaque prof d'envoyer des infos importante qui serait reçues par mail aux étudiants inscrits dans son cours uniquement.
Vie de la promo
- Un forum tout bête
- Une gallerie photo
- Un chat
- Possibilité de proposer des questionnaires en prévenant tous les étudiants par mail.
- Pourquoi pas un petit espace perso par étudiant où il pourrait mettre son CV, ses infos de contact, son mémoire, les travaux et études qu'il a réalisé etc.
Infos administratives
- Informer des absences de profs, des dates d'examens, envoyer les emplois du temps à jour
- Permettre la consultation de "bases de données" d'informations thématiques, avec possibilité d'attacher un fichier à télécharger, ou des liens (ex: "Le stage mode d'emploi" avec des explications, la convention de stage à télécharger, des liens...)
- Permettre un forum où le secrétariat pourrait répondre aux questions des étudiants
Administration du site
- Assez facile d'accès pour les profs par exemple
- Communauté active, avec pleins pleins skins par ex (et oui on a pas de graphistes sous la main)
Voilà j'ai eu l'impression qu'il fallait que je me tourne vers des solutions type "portails" comme NPDS, Xoops, Ez Publish, Mambo, postnuke... ?
Merci de vos conseils

-
Lian