Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:54
Supprimer les cookies

utilisation de données Access en distant avec LAMP...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 03 Fév, 2005 15:48

Bonjour tout le monde !

J'ai un serveur LAMP (PHP/MySQL), mais pour certains sites j'aurais besoin d'exploiter des données qui se situent sur un ordi distant, dans une base de données Access (arrêtez de vous moquer, j'ai pas le choix :wink: ).

Donc voilà, si quelqu'un sait s'il existe :

- une méthode pour faire des requêtes depuis mon beau linux vers cette ù£%# base Access.

- un logiciel (libre évidemment) capable de convertir simplement une base Access (tables + données) en quelque chose d'exploitable (SQL, idéalement MySQL, ou au pire XML).

Un paramètre important : les manips côté Windows devraient être moindres, et si possibles inexistantes. Je sais j'en demande beaucoup mais on sait jamais !

Voilà, je m'arrache les cheveux, d'autant que plein d'organismes ont la mauvaise idée de garder leurs données sur Access... Bonjour l'interopérabilité...

Merci !
irimi

Jeu 03 Fév, 2005 18:40

Salut,

Tu peux installer OdbcSocketServer sur le machine windows (celle qui a la base access)

Il permet d'éxécuter une requête ODBC sur une machine distante.
Le résultat est retourné au format XML.

Il existe déjà un client PHP.

Bon travail,

Michaël
michael79

Ven 04 Fév, 2005 10:10

Ah ouais, merci, c'est une idée ça, de mettre un programme sur la machine Windows/Access pour envoyer les données.

Je comptais un peu faire ça en Java, mais s'il existe déjà un service en libre qui répond à tout ce que je veux, c'est pas plus mal (avec un tit exe en plus !)

Merci encore je vais regarder ça de près !

EDIT : qu'est-ce que tu entends par "il existe déjà un client PHP" ? Tu parles des parsers XML PHP ou d'un client spécifique à cette appli ?
irimi

Ven 04 Fév, 2005 10:49

irimi a écrit:Ah ouais, merci, c'est une idée ça, de mettre un programme sur la machine Windows/Access pour envoyer les données.

Je comptais un peu faire ça en Java, mais s'il existe déjà un service en libre qui répond à tout ce que je veux, c'est pas plus mal (avec un tit exe en plus !)

Merci encore je vais regarder ça de près !

EDIT : qu'est-ce que tu entends par "il existe déjà un client PHP" ? Tu parles des parsers XML PHP ou d'un client spécifique à cette appli ?

Il s'agit en fait d'une classe PHP qui avec l'analyseur XML retourne
un array de résultats ou une erreur.
michael79