Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 21:57
Supprimer les cookies

[Réglé] Mise à jour de page internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Avr, 2004 14:40

Bonjour

Je recherche un logiciel qui permettrait d'être tenu au courant des mises à jour d'un page internet.
En bref, il y a une page internet que je consulte régulièrement et si on m'avertissait à chaque fois qu'elle est mise à jour (avec certains critères: par exemple la mise à jour contient le terme machin...) ce serait plus facile d'utilisation.

Merci d'avance
falafala

Mer 14 Avr, 2004 16:01

Mozilla et Mozilla Firefox proposent cette fonctionnalité.
Pour y accéder, ajoutes la page que tu désire surveiller aux Marques-pages (Ctrl+D pour les fadas du raccourci ! :twisted: ), puis dans le menu Marque-pages, Gérer les Marque-pages... pour accéder au Gestionnaire de marque-pages. Sélectionne le Marque-page en question, Menu Edition -> Propriétés -> Onglet Planification pour indiquer à quelle fréquence tu veux vérifier si la page à changé et Onglet Notifier pour indiquer quel type de notification tu désires de la part de ton navigateur (préféré ? ;))...

Par contre, en ce qui concerne, les critères, euh, mis à part via RSS, ça me parait un peu plus compliqué... En utilisant wget, les diffutils, un planificateur de tâches et un langage de script, et quelques neurones, c'est faisable sous pratiquement n'importe quel OS... Faudra que j'essaye, mais je sais pas si j'ai les neurones :P...

Des pages sur Mozilla en français : Mozilla en français, Mozilla Europe, Mozilla Firefox 0.8 by Framasoft ;), Mozilla by Framasoft ;).
manu

Jeu 15 Avr, 2004 20:24

Merci falafala d'avoir un peu plus enfoncé le clou en posant une question que j'avais déjà posée ici même sous le titre [Recherche] Agent de veille.

Quant à toi, manu, j'observe que tes conclusions vont tout à fait dans le même sens que celles que m'avait faites mister_ouille, mais en y ajoutant des perspectives que je retiens, même si je n'y comprends pas grand chose. Si tu n'es pas sûr d'avoir les neurones, est-ce que tu connais un moyen de sensibiliser des mecs qui en ont à t'aider à concrétiser tes propositions ? Je regrette personnellement de n'être qu'intéressé à la solution du problème sans pouvoir y contribuer d'une quelconque façon…

Cordialement et @+, j'espère.
Amarcord