Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:58
Supprimer les cookies

[Recherche] Serveur FTP avec gestion des comptes simplifiés

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 31 Jan, 2005 17:23

Bonjour,

je suis à la recherche d'un serveur FTP sous nux (portabilité sous Debian si possible), sur lequel je souhaite laisser aux utlisateurs le soin de gérer, de manière simple, les accès et restrictions des fichiers et surtout les logins et mdp de différents utilisateurs?

Je pensais à une distribution du type E-Smith SME Server mais ca me parait un peu lourd pour si peu.

Existe-t-il un serveur FTP permettant de faire de la gestion d'utilisateurs et d'accès par l'intermédiaire d'une interface web?

Par avance merci
P.Floc
floc2

Géo : Paris (75)

Lun 31 Jan, 2005 19:18

filezilla serveur est parait-il très bien avec une interface graphique (mais pas web apparement)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 31 Jan, 2005 20:50

Merci de ta réponse. Filezilla est un bon soft sous Windows :wink:.
Existe t il un equivalent sous Linux?

Thx
P. Floc
floc2

Lun 31 Jan, 2005 20:53

Sur lea-linux, il y a plusieurs serveurs FTP décrits dans la rubrique réseau :
Lea-linux

Pour pureftpd, ily a une sorte d'interface graphique : kcmPureFTPd
KcmPureFTPd
PureFTPd

Sinon, voir avec webmin :
Webmin
dubdub

Mar 01 Fév, 2005 11:29

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le sens de ta question, la gestion des droits d'accès sur les fichiers se fait à partir du client FTP (on peut modifier les droits des fichiers/sous-répertoires à partir du client. Sous Filezilla, on clique droit sur le fichier et on prend l'option attributs du fichier).

Pour ajouter des utilisateurs ou modifier des mots de passe, il faut avoir un minimum de droits sur le serveur, sinon au niveau sécurité, c'est pas top...

Sinon, j'utilise vsftpd (very secure ftpd) sur une Debian Woody. Pour la gestion des utilisateurs, de mémoire, il s'appuie sur le fichier /etc/passwd (utilisateurs connus du système).
armen

Mar 01 Fév, 2005 12:07

En fait, je cherche un serveur ftp dont la gestion des comptes utilisateurs se réalisent par une interface web, du genre webmin. Comme ca, je laisserai les utilisateurs gérer l'ensemble du service ftp.

Je vais regarder du coté du couple: webmin - proFTPD et tester sur une debian.

Merci
P.Floc
floc2