Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantConvertion dvd en mpeg

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 31 Jan, 2005 15:20

Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant de convertir un dvd en mpeg (enfin une partie du dvd)
J'en ai trouvé un mais il est payant. C'est http://www.yasasoft.com/magicdvdripper

Vous connaissez un équivalent qui soit libre ou gratuit ?

Ca serait pour faire tourner sous windows xp

Merci d'avance
Davjack

Lun 31 Jan, 2005 16:16

Bonjour,

Pour faire un copie de sauvegarde d'un DVD commercial ou pour dupliquer un DVD familiale, j'utilise FairUse Wizard.

La notice de FairUse Wizard sur Framasoft.
Maintenant je ne sais pas si ça peut vous convenir sinon aller voir dans la rubrique Vidéo : Lire et Editer :

La rubrique Vidéo : Lire et Editer sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 31 Jan, 2005 18:34

Ca existe sous linux un programme de ce genre :?:
Merci
Brice

Lun 31 Jan, 2005 21:28

En gratuit mais pas libre, il y a l'excellentissime Flaskmpeg, auquel il suffit de rajouter un codec MPEG (ou autre...), comme YMPEG

Pour linux il y a DVD::rip

Yostral

EDIT : Oups! j'allais oublier le très bon (et libre!) DVDx.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Jan, 2005 23:00

Il y en a un vraiment super, pas libre mais gratuit, qui s'appelle DVDShrink. Il existe aussi dans notre langue à nous. A obtenir ici. :wink:

Il permet la copie totale d'un DVD ainsi que le redécoupage. Reconnait les DVD-/+ R double couche, lance la gravure automatiquement si on possède Nero (5.5 ou 6). Sinon, il suffit de lancer son logiciel de gravure DVD installé par défaut et procéder manuellement.

Désactive la protection Macrovision sur la copie, mais permet également de la laisser. (Il suffit de décocher la case en question.)

Il est clair qu'il est rigoureusement interdit de copier un DVD commercial sauf dans le but de réaliser une copie de sauvegarde et pour son usage personnel seulement et à condition d'en avoir déjà payé les droits d'auteur. Bref, de l'avoir d'abord tout simplement acheté dans un magasin.

Mais là, je dois prêcher des convertis... :wink:

Bien à tous.
Dernière édition par Paco le Lun 31 Jan, 2005 23:21, édité 1 fois au total.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 31 Jan, 2005 23:05

Il me semble que DVDshrink sert uniquement à faire une sauvegarde de DVD à DVD, et non pas à convertir un DVD en un autre format, tel que MPEG...

Corrigez-moi si je me trompe :wink:

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Jan, 2005 23:49

yostral a écrit:Il me semble que DVDshrink sert uniquement à faire une sauvegarde de DVD à DVD, et non pas à convertir un DVD en un autre format, tel que MPEG...

Corrigez-moi si je me trompe

Oups ! Oui, c'est tout de même vrai.

Ceci dit, la qualité obtenue avec DVDShrink est hautement supérieure au format MPEG et il est possible de réaliser une sauvegarde d'un film de plus de trois heures sur un DVD+/- R de 4.7 Go seulement. Pas besoin donc de dépenser 15 EUR pour un DVD vierge double couche.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 01 Fév, 2005 09:11

Davjack a écrit:Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant de convertir un dvd en mpeg (enfin une partie du dvd)

euh il me semble que le DVD c deja du MPEG.... MPEG-2 pour etre exacte il me semlble

donc du veux convertir du MPEG en MPEG ?
3 notices publiées
kornfr

Mar 01 Fév, 2005 16:08

Le dvd est du mpeg-2 et j'aimerai obtenir du mpeg-1 pour mettre sur un site intranet différents petits films tiré du dvd.
Davjack

Mar 01 Fév, 2005 21:37

Alors, pourquoi ne pas convertir en MPEG 4 (xvid ou divx) , qui prend 3 à 4 fois moins de place que le mpeg 2 ?
Tout en gardant la même qualité. Alors que le mpeg-1 ...
AutoGK est simple à utiliser, mais la conversion prend du temps.
eddy017

Géo : Sud Ouest