Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:22
Supprimer les cookies

Le net et la vidéo et le son

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 30 Jan, 2005 17:15

bonjour à tous,

je cherche un logiciel libre me permettant de mettre de la vidéo et du son facilement sur mon site.
Actuellement, j'arrive à mettre une chanson en écoute, mais qui se télécharge pas super bien... Quant à la vidéo, impossible de la télécharger, la page est introuvable.
Précision : j'ai construit le site via Frontpage
juliangaillardos

Dim 30 Jan, 2005 20:55

juliangaillardos a écrit:Précision : j'ai construit le site via Frontpage

Troll ?

Si c'est non (j'y crois pas), y a nvu : http://www.framasoft.net/article2243.html
mrFarenheit

Lun 31 Jan, 2005 11:37

Bonjour, troll ou pas, ce n'est pas une question d'éditeur de pages web... :)

Il faut d'abord se poser la question de la diffusion des fichiers multimédia pour trouver le format le plus adapté.
Tu as donc le choix entre streaming (la lecture se déroule en même temps que l'écoute d'un fichier musical) et téléchargement du morceau (comme sur le site de Framasoft, voir ici)

Dis nous en un peu plus sur ce que tu souhaites faire avec tes fichiers multimédia, ça peut aider pour t'apporter une réponse pertinente.
Arthur le moine

Géo : Nancy, Lorraine, France

Mar 01 Fév, 2005 13:46

Arthur le moine a écrit:Bonjour, troll ou pas, ce n'est pas une question d'éditeur de pages web... :)

Tu as donc le choix entre streaming (la lecture se déroule en même temps que l'écoute d'un fichier musical) et téléchargement du morceau (comme sur le site de Framasoft, voir ici)

Tiens, en passant, où peut-on trouver le player MP3 flash qui est sur cette page ?

Question subsidiaire, ça existe pour le .ogg ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 01 Fév, 2005 14:17

serged a écrit:Tiens, en passant, où peut-on trouver le player MP3 flash qui est sur cette page ?

A l'adresse suivante : http://pyg.keonox.com/flashmp3player/ en disant : "S'il te plait, merci Mr pyg !" :wink:
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Mar 01 Fév, 2005 14:18

serged a écrit:
Arthur le moine a écrit:Bonjour, troll ou pas, ce n'est pas une question d'éditeur de pages web... :)

Tiens, en passant, où peut-on trouver le player MP3 flash qui est sur cette page ?

Le Framaplayer (c'est son petit nom) est toujours en construction (et sera, évidemment, sous licence GPL).
Je pense pouvoir le terminer dans les jours qui viennent (avec tout plein de nouvelles fonctions, notament la gestion de playlist).

Si tu es vraiment préssé, tu peux récupérer afAMP, mon ancien projet qui m'a servi de base pour ce lecteur. Sinon, relance-moi en début de semaine prochaine.

Question subsidiaire, ça existe pour le .ogg ?

Hélas non :cry:
Flash ne sait lire que du MP3 en live (ou du quicktime).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais