Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantJe cherche un bon CMS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Jan, 2005 01:08

Bonjour,

Peut-être que cela a deja été posé ou que sais-je ! Mais je cherche un bon logiciel parmis les CMS, mais ayant regarder les fiches sur Framasoft, je voudrais un avis sur ceux qui ont utiliser ou utiliser toujours un CMS.

Donc lequel me conseillerez-vous :?:

Sachant que c'est pour faire un site d'information (et vitrine ?) sur une association de secourisme. On y mettra donc notre présentation, nos actions, nos missions, des formations, des textes de lois, des fichiers (pdf?) de cours, des dossiers, des photos...

Merci :!:

PS : Je n'ai utilisez que phpnuke en CMS.
Bouh

Géo : J'suis caché !

Jeu 27 Jan, 2005 08:22

Le dernier numéro de la revue pcexpert dit beaucoup de bien de spip. Article de plusieurs pages avec explications et commentaires.
blefebvre

Jeu 27 Jan, 2005 08:30

Bonjour :D

cela dépends bcp de la taille de ton association et des fonctions détaillées que tu comptes mettre en oeuvre....

mes deux préférés sont spip et typo3

spip: simple, rapide mais limité fonctionnellement
typo3: hyper puissant, fait tout ou presque mais difficile au démarrage...

Très cordialement :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Jeu 27 Jan, 2005 09:19

Bonjour,

A essayer absolument : Xoops http://www.frxoops.org

Très modulaire, et surtout communauté francophone très active. 8)
Tonton

Jeu 27 Jan, 2005 09:24

Mon avis : teste les toi-même sur http://test.opensourcecms.com/, site anglophone où tous les CMS de type AMP (apache+php+mysql) sont testables en ligne, c'est l'idéal ! Tu pourras te faire ta propre opinion sans rien installer chez toi. Il y a même des avis d'utilisateurs et un forum (tout en anglais :( ).
Il n'y manque que les français SPIP et Dotclear ! typo3 propose son propre espace de test en ligne sur le site officiel si je me rappelle bien (Hada de la Luna ?). Il y a aussi les solutions à base de Zope, peut être un peu plus hard (et difficile de trouver un hébergeur).

Pour de bonnes analyses des CMS, il y a le défunt Boomtchack, mais il semble de plus en plus difficile (sinon impossible ?) à visiter, dommage !

Sinon, avis perso sans intérêt !, pour une assoc., j'aime bien Mambo, il a de jolis habillages, il est pas trop difficile à gérer (si tu connais un peu les principes des CMS) et facilement skinnable, et et il ne ressemble pas aux nukelike !
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Jeu 27 Jan, 2005 09:43

pp a écrit:Sinon, avis perso sans intérêt !, pour une assoc., j'aime bien Mambo,..

:D

Bon sans rire. C'est vrai qu'il faut les essayer, mais c'est long :?
alors autant commencer par le plus simple : Plume CMS http://pxsystem.sourceforge.net/fr/, puis parcourir la selection de Framasoft, ce qui dégrossit déjà pas mal le travail !

Allez, au boulot :!:
Tonton

Jeu 27 Jan, 2005 10:28

Personnellement, j'administre quelques sites et j'utilise avec bonheur Spip mais aussi Artiphp qui est entièrement modulaire et facile d'emploi.
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Jeu 27 Jan, 2005 12:04

Merci pour vos messages (j'en suis même impressioné de la rapidité et du contenu).

Donc, pour dire, que suite à ca, au fiches sur framasoft, au site http://test.opensourcecms.com

J'ai retenu :

- Mambo
- Xoops
- Guppy
-(Spip?)

Les autres non-retenu
:

- typo3: Pas vu bcp de site tournant sous typo3, qui a l'air difficile. Pas été convaincu :/ (désolé Hada de la Luna)
- PlumeCMS: Un coup de vent, et la plume s'envole :D
- Php-Nuke: Deja utilisé, overdose de nuke !

Peut-etre que je fait une erreur parmis les choix mais bon ! :D
Donc faut que je fasse un choix parmis Mambo et Xoops (glup)

Merci en tout cas, et je suis encore ouvert à vos remarques ! ;)

Amicalement
Dernière édition par Bouh le Jeu 27 Jan, 2005 13:36, édité 1 fois au total.
A plus tard sur la plage...
Bouh

Géo : J'suis caché !

Jeu 27 Jan, 2005 12:24

hello,

je cherche un systeme fonctionnant sans base de donnees:
le but etant de proposer aux gens de leur installer un CMS simple (j'ai pense a DotClear qui fonctionne super bien) en plus de leur site existant pour la mise en ligne de billet / d'actus... etc.
Une contrainte serait qu'il soit installable chez n'importe quel hebergeur, meme ceux qui ne proposent pas MySQL (donc j'ai oublier DotClear :wink: )...

j'ai fait le tour des blogs proposes par Framasoft et j'ai regarde sur le forum, mais je n'ai rien trouve... :(

qq1 a-t'il une idee?
ou meme un autre systeme (news... etc).
merci
JWz

Jeu 27 Jan, 2005 13:11

GuppY est le CMS sans base de données...

Très cordialement... :D

PS: pour typo3: Daussault, la ville de Lyon (de mémoire, je suis plus sûre sûre), la CNIL tournent dessus... mais c sûr que c pas le plus facile :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)