Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:22
Supprimer les cookies

un logiciel pour faire une borne d'info

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 24 Jan, 2005 15:02

Bonjour,
Je cherche un logiciel libre qui pourrait faire la chose suivante :
afficher en plein écran et en permanence l'heure en gros et diffuser en dessous des infos en texte, en vidéos, images.... Le contenu pouvant être modifié à tout moment, donc la présentation "lirait" des fichiers extérieurs (par exemple tout ce qu'elle trouverait dans un dossier défini).

Je vois bien comment monter un truc comme ça avec Director par exemple donc si vous connaissez un logiciel de présentation dans cet esprit... je suis preneur aussi.

Voilà, c'est un projet pour une école de jeunes sourds, toutes les idées sont les bienvenues, merci beaucoup ! :|
ziim

Lun 24 Jan, 2005 15:28

Dans mon bahut j'ai installer un PC en salle des profs ,connecté au reseau internet que je prend le controle a distance pour faire lancer mes powerpoint. le PC est veroullé biensur.

logiciel utilisé : le viewer de powerpoint et VNC
goku41fr

Lun 24 Jan, 2005 17:31

oui... le problème c'est que powerpoint ne conviendra pas pour ce que je veux faire... (enfin je dis ça, je connais pas super bien powerpoint).

sinon, je suis en train de m'orienter vers une solution html/javascript+browser web. si quelqu'un a des idées je suis toujours preneur.

merci :D
ziim

Lun 24 Jan, 2005 17:45

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question ...
mais si cette machine se connecte a un serveur web (que le serveur se trouve sur cette même machine, ou qu'il soit sur une autre machine du réseau) , et qu'on lance au démarage de cette machine un navigateur en mode Kiosque (c'est a dire en plein écran sans barre d'outils) ça devrait faire l' affaire. avec IE c'est possible , avec Opera il me semble aussi ... avec la famille Mozilla ba je ne sais pas mais ça m' étonnerait pas :)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Lun 24 Jan, 2005 19:27

Pour ce que tu veux, d'après ce que j'ai compris (présentation en html etc...) j'ai trouvé il y a quelque temps (je me demande même si ce n'était pas sur framasoft d'ailleurs... à vérifier) le projet S5 dont l'adresse est : http://www.meyerweb.com/eric/tools/s5/...
Si ça peut t'aider...
milouse

Géo : Nantes

Lun 24 Jan, 2005 20:19

oui, c'est ce que je vais faire : page web en plein écran (F11) et javascript...
Je vais creuser un peu ce S5.

merci.
ziim

Sam 12 Fév, 2005 15:25

slt,
pour l'affichage de l'heure ya un produit génial c'est Ghrone
c'est un freeware malheureusement l'auteur prefère s'occuper de son
blog plutot que de continuer à le faire évoluer. :(
Il est déjas tres bien mais ne fonctionne que sous Win 2000 et XP.
La taille variable de cette horloge et la gestion de la transparence permet
même de l'afficher en avant plan sur un poste de travail (comme chez moi).
Il existe de nombreux skin.

à choper sur http://software.garoo.net
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)