-
OLF
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
john a écrit:salut OLF !
attention tu vas te faire gronder....détaille un peu plus....système etc...
eriol a écrit:si c'est juste pour limiter l'acces comme tu dis (ex: empecher la petite soeur de decouvrir que son frere a l'integrale d'emanuelle sur son dd externe) c'est pas la peine. le logiciel que je t'ai donne est gratuit mais pas libre il me semble que tu peux mettre un mot de passe sur tout le disque mais je ne suis pas sur (de toute facon y a qu'a mettre emanuelle dans un dossier), pour l'anglais je peux pas t'aider. et oui c'est du cryptage
Cangamra a écrit:Bonsoir OLF,
je ne connais pas de solution autre que matérielle pour protéger un accès en écriture, en effet, un utilisateur malfaisant muni d'un liveCD type knoppix ou Mdk Move pourrait très bien reformatter le disque externe, ou plus simplement avec un cédérom d'installation de win2000 ou winXP.
En revanche, un solution du genre CrossCrypt permet d'interdire la lecture, indépendamment du système, puisqu'elle repose sur le cryptage.
Voici un lien en français :
http://www.chez.com/winterminator/DiskP ... crypt.html
Personnellement je l'utilise sous windows 2000, bien sûr je n'ai pas testé sa vulnérabilité ... et prochainement j'essaierai le montage sur un poste linux (slack ou mdk).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit