Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:41
Supprimer les cookies

Protection !!!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Jan, 2005 10:37

Je cherche un logiciel qui me permettrai de protéger dossier et disque dur externe par mot de passe ! De façon à limiter l'accès !
OLF

Mar 18 Jan, 2005 11:38

salut OLF !
attention tu vas te faire gronder... :cry: .détaille un peu plus....système etc...
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mar 18 Jan, 2005 12:31

avac ca tu peux mettre des mots de passe partout
http://www.baroufasoft.com/zerofootprint1.htm
et en bonus pour les retenir tous ta ca http://www.framasoft.net/article2690.html
eriol

Mar 18 Jan, 2005 12:34

john a écrit:salut OLF !
attention tu vas te faire gronder... :cry: .détaille un peu plus....système etc...

Win xp

disque dur LaCie externe
OLF

Mar 18 Jan, 2005 12:35

Merci, je vais voir !
Mais, c'est en anglais :(
Dernière édition par OLF le Mar 18 Jan, 2005 15:40, édité 6 fois au total.
OLF

Mar 18 Jan, 2005 12:39

ça marche comment ce logiciel ?
c'est du cryptage ?
je peux mettre uniquement un mot de passe sur un dossier ?
Il est gratuit ?

:? OLF comprend pas l'anglais ! :(
OLF

Mar 18 Jan, 2005 18:20

Bonsoir OLF,
je ne connais pas de solution autre que matérielle pour protéger un accès en écriture, en effet, un utilisateur malfaisant muni d'un liveCD type knoppix ou Mdk Move pourrait très bien reformatter le disque externe, ou plus simplement avec un cédérom d'installation de win2000 ou winXP.

En revanche, un solution du genre CrossCrypt permet d'interdire la lecture, indépendamment du système, puisqu'elle repose sur le cryptage.

Voici un lien en français :
http://www.chez.com/winterminator/DiskP ... crypt.html

Personnellement je l'utilise sous windows 2000, bien sûr je n'ai pas testé sa vulnérabilité ... et prochainement j'essaierai le montage sur un poste linux (slack ou mdk).
Cangamra

Mar 18 Jan, 2005 18:56

si c'est juste pour limiter l'acces comme tu dis (ex: empecher la petite soeur de decouvrir que son frere a l'integrale d'emanuelle sur son dd externe) c'est pas la peine. le logiciel que je t'ai donne est gratuit mais pas libre il me semble que tu peux mettre un mot de passe sur tout le disque mais je ne suis pas sur (de toute facon y a qu'a mettre emanuelle dans un dossier), pour l'anglais je peux pas t'aider. et oui c'est du cryptage
eriol

Mar 18 Jan, 2005 22:08

eriol a écrit:si c'est juste pour limiter l'acces comme tu dis (ex: empecher la petite soeur de decouvrir que son frere a l'integrale d'emanuelle sur son dd externe) c'est pas la peine. le logiciel que je t'ai donne est gratuit mais pas libre il me semble que tu peux mettre un mot de passe sur tout le disque mais je ne suis pas sur (de toute facon y a qu'a mettre emanuelle dans un dossier), pour l'anglais je peux pas t'aider. et oui c'est du cryptage

ça marche pas ça !
car ça crypte l'intérieur d'un dossier alors que je voudrais un mot de passe pour entrer dans le dossier.
C'est pas pour "emmanuelle" :? , c'est mon dossier perso où je met tout, il fait 20 gigas donc le cryptage, c'est trop long !
OLF

Mar 18 Jan, 2005 22:13

Cangamra a écrit:Bonsoir OLF,
je ne connais pas de solution autre que matérielle pour protéger un accès en écriture, en effet, un utilisateur malfaisant muni d'un liveCD type knoppix ou Mdk Move pourrait très bien reformatter le disque externe, ou plus simplement avec un cédérom d'installation de win2000 ou winXP.

En revanche, un solution du genre CrossCrypt permet d'interdire la lecture, indépendamment du système, puisqu'elle repose sur le cryptage.

Voici un lien en français :
http://www.chez.com/winterminator/DiskP ... crypt.html

Personnellement je l'utilise sous windows 2000, bien sûr je n'ai pas testé sa vulnérabilité ... et prochainement j'essaierai le montage sur un poste linux (slack ou mdk).

Vu que tu l'utilise, tu peux m'expliquer précisement comment ça marche ? (je vais lire le dossier mais à première vue, cela à l'air contraignant).
OLF