Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:52
Supprimer les cookies

Editeur de png animés...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 17 Jan, 2005 22:13

Voila... on peux comprendre qu'il y ait (pas?) d'editeurs gifs libres, vu que le formet est proprietaire et assez restreint.... mais c'est un comble que l'on puisse pas trouver d'éditeurs png...

Donc si vous en dégottez un qui serait dans le genre gifmoviegear, en libre, ça serait impeccable : ) merci
QuanticTarantin

Lun 17 Jan, 2005 22:22

Bonsoir,

il existe un logiciel libre pour travailler les images comme l'on veut, très simple d'utilisation c'est ImageMagick :
La notice d'ImageMagick sur Framasoft.

Le seul truc qui peut heurter certaines personnes c'est que le transformation se font en ligne de commande.
Il existe sous Linux et sous Windows également. D'ailleur qu'elle est votre OS ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 17 Jan, 2005 23:18

Salut.

Il me semble que Gimp remplit très bien tous tes critères : libre, gère les gif animés, et les mng (png animés on peut dire...).

Amuses-toi bien ! :wink:

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 18 Jan, 2005 19:21

Tout simplement parce que le png ne permet pas d'animation.

Il y a un format d"animation dérivée de png, appelé mng (voir le site de mng.

Bien entendu ni IE, ni Mozilla ne le supportent en natif (il doit exister un plugin pour Mozilla), du coup, c'est très peu utilisé.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 19 Jan, 2005 22:19

je vais donc me mettre de si tôt a the gimp! (seule petite question; même si la chose est conciderée comme un des fleurons du logiciel libre, est il aussi étoffé que photoshop 7 ou sc niveau possibilité du traitement de l'image? j'aimerais quelques avis objectifs, merci : )
QuanticTarantin

Mer 19 Jan, 2005 22:33

Je ne suis pas un pro de la retouche photo, je dirais plutot un amateur intéressé et averti 8) , mais je n'ai pas encore trouvé d'outils qui m'ont manqués dans The Gimp... de plus il est (il me semble) compatible avec les plugins de photoshop.
Mais le meilleur moyen de savoir c'est de le tester... :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 19 Jan, 2005 23:15

La seule réserve à propos du comparatif Gimp Photoshop est dans la gestion du CMJN, qui a beaucoup progressé avec la version 2, mais pas encore assez pour les pros de l'imprimerie.
A part ça, on aime ou on aime pas l'interface de Gimp (elle me gênait sous win, mais plus sous Linux avec les bureaux multiples), mais question potentiel, je me demande même si Gimp n'a pas dépassé Photoshop !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 19 Jan, 2005 23:24

le passage de photoshop au gimp est assez déconcertant mais avec quelque effort on trouve vite son bonheur

PS : il y a une version du super tuto grokking the gimp en francais sur linuxgraphic
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris