Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:40
Supprimer les cookies

logiciel de gestion de labo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Jan, 2005 18:17

Salut à tous

Notre supérieur hierarchique n'est pas du genre très malin , il exige que nous ayons un logiciel pour la gestion du matériel et des consommables du laboratoire de sciences, en lieu et place d'un cahier.

Evidemment aucun € n'a été donné pour cela.

Conclusion : qui connait un logiciel gratuit ( et éventuellement libre ) qui s'acquitterait de cette tâche simplement ?
alcidi

Jeu 13 Jan, 2005 20:41

alcidi a écrit:Notre supérieur hierarchique n'est pas du genre très malin (...)

J'ai l'impression que c'est le propre de tout les supérieurs hierarchiques...
alcidi a écrit:qui connait un logiciel gratuit (et éventuellement libre) qui s'acquitterait de cette tâche simplement ?

Je suis pas sûr qu'il existe de solution toute faîte pour ce genre de besoin, le mieux serait de mette la main sur un petit et honnête logiciel de bureautique OpenOffice.org (la doc concernant la création d'une base de données). Il faudra que tu crèes la squelettique de ta base toi-même, mais ça ne devrait pas trop te poser de problème.
Dernière édition par Browny le Jeu 13 Jan, 2005 21:03, édité 1 fois au total.
Browny

Jeu 13 Jan, 2005 21:01

Browny a écrit:
alcidi a écrit:Notre supérieur hierarchique n'est pas du genre très malin (...)

Ma chef doit etre une exception :D

Omnisilver, apprenti dans un labo avec une chef super
Omnisilver

Jeu 13 Jan, 2005 22:06

euh je parle d'un supérieur bcp plus haut placé

je voulais un logiciel des plus simple s'il existe

aucune envie de perdre du temps inutile à apprendre le fonctionnement

sinon 3 colonnes sous excel ( désolé open office est chez moi uniquement ) et le problème est rêglé
alcidi

Jeu 13 Jan, 2005 22:54

Pour les labos de Sciences de la vie et de la Terre on peut trouver cet ensemble sur l'académie de Versailles : http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/sv ... estion.htm

Après il n'y a plus qu'à mettre ces pages à la sauce oo.
De là à utiliser un logiciel spécifique.... Le plus urgent est peut être d'attendre la base de données promise pour les prochaines versions de oo.
pinpinosaure

Géo : Bures sur Yvette (91)

Ven 14 Jan, 2005 07:45

ca se vérifie souvent, mais en même temps c'est normal :

- le chef, c'est celui qui ne sait plus rien, celui qui sait et qui progresse ne peut pas, ne doit pas devenir chef, on le maintient à un rôle technique car "il sait", quand il commence à ne plus savoir, il peut enfin devenir chef, puisqu'on n'aura plus besoin de lui en tant que "technicien" (vu qu'il ne saura plus rien!).

Une explication à la Bonaldi ou à la Michel Chevalet, mais c'est clair non ? ;-)

Oui bon ok je --->[] ;-)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 14 Jan, 2005 08:25

merci pour le lien , je testerai rapidement les fichiers de cette adresse
alcidi

Ven 14 Jan, 2005 12:10

- le chef, c'est celui qui ne sait plus rien, celui qui sait et qui progresse ne peut pas, ne doit pas devenir chef, on le maintient à un rôle technique car "il sait", quand il commence à ne plus savoir, il peut enfin devenir chef, puisqu'on n'aura plus besoin de lui en tant que "technicien" (vu qu'il ne saura plus rien!).

ça ressemble au Principe de Peter ça ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest