Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:51
Supprimer les cookies

lecteur pdf basique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 12 Jan, 2005 15:17

est ce qu'il existe une alternative libre a adobe reader. dans la rubrique fichiers pdf j'ai juste vu pdfcreator qui ne me semble pas aproprie. je voudrais juste un truc rapide qui utilise peu de recources pour ouvrir et lire les pdf et quelques fonction basiques.
merci
eriol

Mer 12 Jan, 2005 15:25

eriol a écrit:est ce qu'il existe une alternative libre a adobe reader. dans la rubrique fichiers pdf j'ai juste vu pdfcreator qui ne me semble pas aproprie. je voudrais juste un truc rapide qui utilise peu de recources pour ouvrir et lire les pdf et quelques fonction basiques.
merci

Attention : PDFCreator permet -- comme son nom l'indique -- de créer des fichiers au format PDF, mais pas de les visualiser (il me semble).

Puisque le message évoque PDFCreator, je suppose que le logiciel va devoir tourner sous Windows : je conseillerais donc xpdf qui est multi-plateforme.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 12 Jan, 2005 15:45

oui windows xp, j'avais pas precise. c'est bien ce qui me semblait a propos de pdfcreator. merci pour ton conseil
eriol

Mer 12 Jan, 2005 17:28

euh... juste, comment on fait pour l'installer. le fichier install n'est pas executable et les .exe font apparaitre tres brievement un ecran dos.
j'ai telecharge les binaires win32. il semble que ca ne soit pas une version complete.
eriol

Jeu 13 Jan, 2005 03:19

Salut eriol,

Je te conseil Foxit PDF ReaderFR , il n'est pas libre mais il est très rapide et gratuit. Je n'est pas encore trouvé de logiciel semblable libre sur Windows. Bye!
André

Jeu 13 Jan, 2005 09:18

Sinon, tout bêtement GhostScript et GsView...

Ils permettent de visualiser le Postscript, mais aussi le PDF.
par ici
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 13 Jan, 2005 15:57

merci pour vos reponses je vais tester les deux
eriol

Jeu 13 Jan, 2005 16:16

eriol a écrit:euh... juste, comment on fait pour l'installer.

Désolé mais je ne peux pas aider à installer xpdf sous Windows puisque je ne l'ai jamais installé sous cet OS.

Avec MandrakeLinux, je n'ai eu qu'à faire :
Code: Tout sélectionner
# urpmi xpdf

Ça s'est installé et depuis ça marche sans aucun problème.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)