Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:21
Supprimer les cookies

recherche un logiciel de redressement de photos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 04 Jan, 2005 23:35

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour ce site extraordinaire. C'est une véritable mine d'informations .... En un mot : incontournable.
Je suis un "newbie" du LL mais maintenant, j'ai sauté le pas (sous Fedora Core 3) pour migrer sous Linux et je commence à revoir ma logithèque sous windows.

Archéologue thésard, je travaille souvent sur des clichés photgraphiques que je dois redresser, avec plus ou moins de facilité et de précision. Actuellement
la solution " maison " se fait sous PHOTOPLAN. Le prix et la difficulté de manipulation en font un outil "médiocre". Mais existe t'il un équivalent dans le domaine du libre ou sous une plate forme linux.

Merci d'avance
maitrecastello

Géo : Terres du Pays d'Allen

Mar 04 Jan, 2005 23:42

Hello maitrecastello,

pour te répondre très simplement:

J'utilise beaucoup Photofiltre car il est très simple, très léger, sans utilisation de la base de registre ... mais ... Freeware et non libre.

Sinon, le maître inconstable du graphisme (créations et retouches) reste The Gimp.
GnapZ

Mer 05 Jan, 2005 00:02

J'utilise beaucoup Photofiltre car il est très simple, très léger, sans utilisation de la base de registre ... mais ... Freeware et non libre.

Ok, merci GnapZ pour ta réponse. Je teste et je vous fais part de mes impressions.

Sinon, le maître inconstable du graphisme (créations et retouches) reste The Gimp.[/quote]

Concernant "the Gimp", j'avoue que j'ai encore un peu de mal à décoller de Photoshp..... Mais en persévérant, cela devrait venir.
maitrecastello

Géo : Terres du Pays d'Allen

Mer 05 Jan, 2005 01:43

Bonsoir,

Sinon lorsqu'il m'arrive d'être sous Windows j'utilise XnView gratuit mais pas libre :
La notice d'XnView sur Framasoft.

Sous Linux, il y a ImageMagick aussi:
La notice d'ImageMagick sur Framasoft.
Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)