Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantvideo vers son

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 03 Jan, 2005 13:35

Bonjour, je me demandais si quelqu'un connaissait un logiciel qui me permettrait ( sous windows) de trensformer une video ( avi, mpg...) en son seul ( mp3,ogg,...). Merci de votre aide et bonne fête.
Kroco

Lun 03 Jan, 2005 14:08

http://www.virtualdub.org/

C'est pas le plus simple d'accès, mais c'est un vrai couteau suisse

pyg
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 03 Jan, 2005 14:09

En faites tu veux récuperer la bande son de la video et bien c'est tres simple avec virtualdub

www.virtualdub.org

il suffit d'ouvrir ta vidéo de choisir un format de compression pour l'audio et de sauvegardez la parti audio

si tu ne trouve pas je regarderai ce soir de chez moi
ico

Lun 03 Jan, 2005 14:11

Bonjour Kroko,

Le plus simple est peut-être de te passer de logiciel dédié à ça : si ta carte son le permet (en général, oui), lis la video avec ce que tu veux (MPC) et enregistre en même temps le son en direct avec le magnéto ou mieux, avec audacity.
En paramètre d'enregistrement, tu choisis la sortie carte son ("sound out", ou "ce que vous entendez" ou ... fouiller, mais ce n'est pas sorcier).

Il faut juste éviter les "bruits informatiques" : signal sonore d'erreur etc. C'est peut-être plus sûr de les désactiver si ta video dure longtemps.

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 03 Jan, 2005 14:21

Bonjour,

A titre d'information :

La notice de Virtual Dub sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 03 Jan, 2005 14:42

Merci de vos réponse rapide, vous allez certainement pa sme croire, mais le premier programme que j'ai regarder pour ça , c'était VirtualDubMOd...et non VirtualDub. Je viens de tester, ça fonctionne effectivement, mais je vois juste "save wav''. Au cas ou, je retransformerai les wav alors, si il y a pas d'autre format.
Kroco

Lun 03 Jan, 2005 18:55

loren a écrit:
Le plus simple est peut-être de te passer de logiciel dédié à ça : si ta carte son le permet (en général, oui), lis la video avec ce que tu veux (MPC) et enregistre en même temps le son en direct avec le magnéto ou mieux, avec audacity.

Il faut juste éviter les "bruits informatiques" : signal sonore d'erreur etc. C'est peut-être plus sûr de les désactiver si ta video dure longtemps.

Pour faire compliqué alors que c'est si simple avec virtualdub... C'est quand même bien plus propre de passer en interne. La solution proposée par loren tient plus de "bidouille-analogico-numérique" :twisted:
Arthur le moine

Géo : Nancy, Lorraine, France

Lun 03 Jan, 2005 19:08

+1.
La solution la plus propre est d'extraire la piste audio. Ca évite une nouvelle numérisation destructrice.
leto_2

Lun 03 Jan, 2005 20:36

Salut.

Kroco a écrit:...le premier programme que j'ai regarder pour ça , c'était VirtualDubMOd...

VirtualDubMod n'est qu'un VirtualDub contenant tous les Mods fais pour VirtualDub, il fait donc les memes choses, et bien plus .... dont l'extraction audio au format de la piste (mp3, ogg ...) et pas uniquement wav.

Pour ce, va dans "streams", "stream list", et là tu as toutes les pistes audios (et sous-titres) de ton fichier video. Tu choisis ta piste, et tu cliques sur "Demux"... et voilà !

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 03 Jan, 2005 23:40

leto_2 a écrit:+1.
La solution la plus propre est d'extraire la piste audio. Ca évite une nouvelle numérisation destructrice.

Entièrement d'accord avec toi, mais je ne sais pas trop ce qui se fait en la matière sous win, et j'ai dit "solution la plus simple" par ce que ça n'a rien de compliqué (encore moins qu'installer un nouveau soft) et que ça marche à tous les coups avec une "destruction" inaudible.
Mais il m'arrive d'extraire l'audio d'une video, et je le fais avec un soft ad hoc parce qu'il est déjà installé sur ma machine (j'en ai un usage fréquent).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin