Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 09:25
Supprimer les cookies

Alternative à Google Drive ou Dropbox

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 09 Juil, 2015 11:55

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un tout petit système d’hébergement de fichiers sur un serveur OVH que je possède déjà. Il sera distiné à un nombre assez limité de personnes.

Est-ce qu'il existe un logiciel à déployer avec une interface web pour y ajouter/updater/supprimer des fichiers? et éventuellement pour afficher directement les fichier text (doc ou odt).

Merci!
VincentG

Messages : 3

Jeu 09 Juil, 2015 12:29

Owncloud, il y a même un mode "installation web" pour les hébergements mutualisés.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 09 Juil, 2015 12:31

Oh super, merci!!
VincentG

Messages : 3

Jeu 09 Juil, 2015 13:15

Bonjour,
Personnellement, j'ai été déçu par owncloud, sur plusieurs points.
En ce qui concerne la synchro, il est lent, et si l'on copie trop de fichiers dans une arborescence profonde, il perd les pédales. Par exemple, j'ai voulu recopier le contenu d'un répertoire "synfony2", qui fait moins de 50 Mo mais plus de 10 000 fichiers. Et je me suis retrouvé avec une synchro de plus de 38 heures !!!
Mais je crois que lorsqu'on fait de la synchro, il vaut mieux utiliser une base MySQL plutôt que Sqlite.

En tout cas, je suis passé à seafile, et la différence de perf et de stabilité est sans commune mesure.
Je me suis inspiré de ce tuto : gosane.fr/?p=612
hetica

Messages : 1

Jeu 09 Juil, 2015 13:53

JosephK a écrit:Owncloud, il y a même un mode "installation web" pour les hébergements mutualisés.

ET ce mode est extrêmement simple et pratique. Moi qui ne suis pas techos pour 2 sous, cela m'a pris 2min à installer celui pour l'école.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 09 Juil, 2015 15:31

J'ai installé ownCloud via l'install web, très simple et rapide.
Il a l'air d'être parfait l'usage que j'en aurai! :-)

Merci pour l'info!
VincentG

Messages : 3

Mar 25 Août, 2015 17:35

Bonsoir,

j'ai à peu près la même demande : je dispose d'un hébergement mutualisé, et je souhaite mettre à disposition de mes élèves des fichiers PDF, sous forme de lien à cliquer dans le cahier de texte. Est-ce possible avec Owncloud ?

Si oui, y a-t-il moyen de synchroniser des répertoires (les fichiers sont mis à jour au fur et à mesure automatiquement, pratique quand on doit corriger quelques erreurs) ?

Enfin, y a-t-il possibilité d'avoir des stats de téléchargement ?

Merci.
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Jeu 10 Sep, 2015 15:18

JosephK a écrit:Owncloud, il y a même un mode "installation web" pour les hébergements mutualisés.


moi j'utilise owncloud sur des données hébergées chez zaclys, et ça marche aussi bien que dropbox. Le client de synchro est efficace .
J'utilise aussi OVH/Hubic en version gratuit 25 GO, ce qui est une offre généreuse de leur part, mais la synchro est moins performante.
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit