Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:17
Supprimer les cookies

Logiciels libres et petites entreprises

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Déc, 2004 12:42

Bonjour, actuellement responsable d'un club de créateurs et de chefs d'entreprise, je souhaiterais trouver des logiciels libres pour les aider dans leur gestion quotidienne. Qu'il s'agisse de gestion comptable, administrative, commerciale...

Des logiciels existent aujourd'hui mais ne sont généralement pas adapté aux Très petites entreprises (1 à 2 personnes). Connaissez-vous des logiciels dans ces domaines? est-il possible d'en adapter suivant la demande?

Merci de votre réponse.
oxygene

Jeu 23 Déc, 2004 17:23

la question est :"que voulez vous exactement."

Il existe des applis spécifiques de compta, etc... je ne sais pas s'il en existe spécifiquement des libres mais il me semble que tout repose sur des bases de données, donc que potentiellement, ca doit pouvoir se programmer (je ne dis pas que c'est facile mais que c'est possible avc des outils libres)

maintenant, si ces logiciels existent et qu'ils sont libres, il est tout à fait possible de les modifier, c'est même une des caractéristique du libre (a conditon bien sûr de savoir programmer)

Enfin, des feuilles de calcul sous OOo peuvent elmles suffire ou faut-il qqch de plus pro ?

Librement
AnT
AnT.

Géo : Loiret

Jeu 23 Déc, 2004 17:37

Bonjour sur le site de APCE (Agence Pour la Création d'Entreprise) il y a une page concernant les logiciels libres :

Logiciels Libres
Voir une section :
INFORMATISATION DE L'ENTREPRISE

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)