Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

lire des pdf sous linux [TROUVÉ]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Déc, 2004 01:49

Bonjour, je cherche un bon logiciel pour lire des fichiers pdf sous linux.
Pour le moment, j'utilise gv, mais je ne l'aime pas trop car il est assez lent, ça prend pas mal de temps lorsque je fais page suivante par exemple et il ne permet pas de rechercher un texte dans un fichier (c'est possible avec acrobat reader sous windows par exemple). Desfois, dans des fichiers, il y a une table des matières; j'aimerais bien aussi pouvoir cliquer directement sur dessus pour me retrouver à la bonne page. Je m'en sers pour lire des documents qui contiennent du texte (rarement de graphiques ou dessins).

Dans la logithèque de Léa, ils parlent de Adobe Acrobat Reader, de Xpdf et de kpdf. En existe-t-il d'autres?
Sur framasoft, je trouve beaucoup de logiciels pour créer des pdf, mais rien pour les lire.

Quel logiciel me conseillez-vous donc qui conviendrait le mieux à mes besoins sachant que je n'ai pas installé KDE ?

merci beaucoup de votre aide.
Dernière édition par arno. le Jeu 23 Déc, 2004 13:08, édité 1 fois au total.
arno.

Jeu 23 Déc, 2004 07:08

arno. a écrit:Quel logiciel me conseillez-vous donc qui conviendrait le mieux à mes besoins sachant que je n'ai pas installé KDE ?

Xpdf me semble être le meilleur choix (du moins à partir de la version 3.0), et il ne dépend d'aucune librairie de KDE. Si tu utilises une Mandrake, il suffit de taper (en root dans un terminal) :

Code: Tout sélectionner
# urpmi xpdf

Il fait partie de la source « main » (voir sur easy urpmi)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 23 Déc, 2004 11:23

si tu utilise KDE, Kpdf est pas mal car il est inclue dans Konqueror (un peu comme Acrobat Reader dans IE)
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 23 Déc, 2004 11:58

ggv ou gvv je sais plus :p
Juke

Jeu 23 Déc, 2004 13:06

merci beaucoup, je viens d'installer xpdf. Il est beaucoup plus rapide que gv et il permet de faire une recherche de texte.
arno.