Ven 07 Déc, 2012 08:56
Merci pour vos contributions.
On est sur quelque chose, ici. Je m'intègre dans un monde rural ou beaucoup des producteurs sont soit obligé d'utiliser un logiciel de comptabilité, soit incliné vers l'informatique pour se faciliter la vie. ("pour se soulager un peu" - je crois qu'on ne dit pas ça, pardon). Pourtant, "producteur" c'est un terme vachement général, vu la diversité des pratiques et des besoins. Je sais qu'il y a -, et qu'il y a eu des efforts qui ont ciblé la comptabilité et d'autres pour le support de la production agricole.
"Nous", -les libres-, pourrons gagner un marché-, sinon un avenir ou l'avenir tout court, en se concentrant un peu plus sur cette clientèle. Pour l'instant je ne vois pas ce que je peux proposer.
Imaginez aussi les producteurs bio, pour qui le compta est souvent intégré dans une infrastructure et des règlements mal-adaptés à leur mode d'opération. Ces gens-là sont souvent pas du tout content avec "l'informatique", mais ce n'a rien à faire avec une haine de la technologie, seulement avec le fait que ça leur sert à pas grande chose... Dolibarr pour un producteur des pommes bio... je ne me vois pas faire çà en disant: "Ça va vous plaire". Et "Supportez le libre, n'importe quoi...", sur mes genoux, des larmes dans les yeux... non plus.
[Au peuple digne de ce nom: Pardonnez mes fautes de français. Peut-être je vais les corriger, peut-être pas. Je ne suis pas à la maison mais dans l'empire de la grosse "reine européenne". M****(l) !]
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)