Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:23
Supprimer les cookies

On fait comment quand on y arrive pas ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 29 Juil, 2012 14:05

Bonjour,
Cela fait des heures, des jours, bref longtemps !!! que je cherche des solutions, des logiciels etc... qui me permettraient de réaliser mon projet, mais je coince à chaque fois et ne trouve rien qui convienne et malgré mes talents de bidouilleurs, être développeur ça s'invente pas, ça s'apprend ^^.
Bon on reprend, je me mari (pas tout seul) en décembre et comme ma "future" femme a eu du mal à me convaincre de l'utilité, je lui impose des choses qui feront de cet événements un moment à la marge du conventionnel. Dans cette optique je souhaite pour animer la soirée différemment, proposer un petit jeu interactif à mes convives.
Le but est de proposer à des personnes ciblées de résoudre des énigmes définies dans un temps imparti. De leur imposer si elles échouent un gage ou si elles entrent la bonne réponse de passer à l'énigme suivante pour d'autres personnes ainsi de suite jusqu'à la dernière énigme qui permettra d’accéder à un code à quatre chiffre permettant l'ouverture d'un coffre dans lequel seront stockées les alliances.
Je frappe donc à votre porte pour savoir si quelqu'un était en mesure de m'apporter une aide significative. Je ne cherche pas un négrier qui réalisera tout mais simplement un petit génie pour qui se type d'appli ou de de page web est d'une simplicité affligeante.
Je ne suis pas quelqu'un d'ingrat, mais je trouverai réellement dommage que mon idée ne puisse prendre forme.
Peux être ma demande n'a pas sa place ici mais malheureusement aucun logiciel ne me permet de mettre en forme toutes ces idées qui débordent.
Dans l'attente et l'espoir, je vous souhaite une bonne journée.

Popy
popysins

Lun 30 Juil, 2012 12:40

Bjr,
Il a existé un logiciel inspiré du "livre dont vous êtes le héros" qui aurait permis ça, mais c'était sous DOS...
Ça m'étonnerait qu'aucun logiciel de construction de jeux ne se prête à la chose...mais sur ce sujet je suis très creux.

Ceci étant dit, le titre choisi est peu parlant et risque de rester ignoré.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Ven 03 Août, 2012 06:42

Envoie moi une bafouille par message privé, d'ici décembre, ça laisse du temps mais il vaut mieux s'y prendre le plus vite possible ;)
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Dim 05 Août, 2012 21:43

En gros c'est un simple rally/jeu de pistes comme on en fait tous en colo ou chez les scouts. Pourquoi se compliquer la vie a ce que ce soit informatisé? alors qu'il suffit de planquer les differentes enigmes sur des feuilles de papier a differents points , chacun envoyant vers le suivant ?

Pour un mariage faire passer tout le monde sur un Pc dans la salle de banquet ( surtout papy, mamy, tonton, tata ...) ca risque de faire "un peu" nerd tout de meme. Alors qu'une version papier toutes les generations connaissent ça depuis la nuit des temps ...

je dis ca, je dis rien ... l'open source ... ca peut aussi se faire avec du papier et de la mine de plomb. ;)
waters persndo