Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 09:32
Supprimer les cookies

Equivalent à exchange sous windows.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 25 Avr, 2012 08:59

Bonjour,

Je suis en charge du réseau d'une petite entreprise et MS Exchange serait beaucoup trop cher pour notre structure mais néanmoins, nous nécessitons tout de même un logiciel pour gérer l'ensemble des calendriers.

Nous possédons un serveur sous Windows server et donc je cherche une application sous windows et gratuite qui puisse me permettre d'avoir les fonctionnalités d'un serveur exchange.

Nous souhaitons conserver MS Outlook sur nos postes, je cherche donc un logiciel qui soit 100 % compatible avec Outlook.

Voilà, merci d'avance de vos réponses !
Damocles

Mer 25 Avr, 2012 12:49

Salut,

Après avoir pas mal cherché moi aussi, je n'ai pas trouvé d'équivalent à Exchange en openSource.
Pour la messagerie, il y a hMailServer sous Windows (une vraie perle :-) ) pour les boites en IMAP, mais pour les calendriers, rien du tout.
Il y a bien Zimbra en opensource, mais c'est une usine à gaz et le connecteur Outlook est payant.

Il te reste sinon, du mode hébergé, soit sur Exchange (OVH, en propose par exemple, comme beaucoup d'autres hébergeurs), soit sur Google Apps (5 €/utilisateur et par mois, avec le connecteur Outlook inclu).

@+

Fred
http://leblogdundsi.lesprost.fr, propulsé par PluXML, blog open source à la sauce XML
frederic45

Mer 25 Avr, 2012 15:29

Bon merci beaucoup dans ce cas, je comprend donc pourquoi je n'arrivais pas à trouver. Notre messagerie est déjà hébergé chez OVH, je vais donc voir si ils proposent quelque chose du coté des calendriers...

Merci en tout cas de ta réponse.
Damocles

Jeu 26 Avr, 2012 06:36

Une recherche dans Wikipédia m'a donné DAViCal comme calendrier partagé.

Aucune idée de son fonctionnement (néanmoins il fonctionne avec un serveur Web / PostGREsql).

Sinon, il est très facile de coupler Google Agenda et SunBird / Thunderbird+Lightning.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 26 Avr, 2012 12:51

Oui je sais et suis totalement d'accord mais ma direction m'imposent Outlook...

Je vais voir pour davical merci en tout cas de ta réponse !
Damocles

Jeu 26 Avr, 2012 13:16

Ca n'a pas l'air très facile à configurer mais c'est certainement faisable même par moi :lol:
Mais par contre pour être sérieux, le problème majeur est que j'ai été voir sur le lien que tu m'as donné qui mène tout droit à leur wiki et j'ai vu que le plugin pour Outlook était "obsolète". Et je n'ai pas vu qu'il y en ai d'autre. Car si je ne peu assurer la synchronisation avec Outlook, ça ne va pas m’intéresser dans le cas présent.
Damocles

Jeu 26 Avr, 2012 14:20

Pour "Google Agenda", j'ai vu qu'il existe un plugin développé par Google pour Outlook, justement :

http://support.google.com/calendar/bin/ ... swer=98563

(pas testé)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 26 Avr, 2012 16:02

Oui je connais oui, mais il a pour défaut de ne pouvoir synchroniser qu'un seul agenda, l'agenda principal du compte et encore c'est une version bêta il y a des imperfections de toutes parts...
Damocles

Sam 28 Avr, 2012 19:26

Bonjour,

Il y a aussi OBM (obm.org) qui permet de remplacer Exchange. En plus, ça a l'air de marcher avec Outlook.

PS : j'en au juste entendu parler, je n'ai pas essayé.
kev@kegtux