Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 23:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQuel solution logiciels éditique.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Fév, 2012 15:50

Bonjour,

Je recherche des éditeurs de solutions éditiques, j’ai la charge d’un projet dans ce domaine et j’aimerais si possible avoir un certain nombre de solution à choisir pour réaliser mon projet.

Pouvez-vous me donnez quelques suggestions.
panda-extrèmm

Mar 28 Fév, 2012 18:53

Je ne suis pas certain de ce que le terme "solution éditique" peut recouvrir et je pense que je ne suis pas le seul.

Peux-tu confirmer (ou infirmer) qu'il s'agit de plate-forme de création/édition/publication de livres ?

/me sera moins bête ce soir grâce à toi. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mer 29 Fév, 2012 08:53

Bonjour,
Si tu cherches des éditeurs dans le domaine de l'éditique, il y en a plusieurs et chacun a leur propre logiciel d'application, mais ce genre de logiciel se trouve surtout dans le domaine de l'open source, donc je te suggère de faire quelques recherches là-dessus.
yotrix

Mer 29 Fév, 2012 09:59

Si ta définition d'éditique est celle de Wikipedia, le seul logiciel qui me semble ressembler un peu est Calenco de neodoc, qui a été retiré de l'annuaire en raison de sa liberté assez contestable.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mer 29 Fév, 2012 11:50

Bonjour,
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur scenariidont la notice est consultable sur framasoft.
Babeuf65

Mer 29 Fév, 2012 12:10

KSL est une bonne solution.
Marcofage

Mer 29 Fév, 2012 14:09

Nous utilisons aussi KSL Suite dans notre société pour éditer des docs de gestion. Bonnes perfs pour composer ces docs en batch ou en temps réel depuis une appli métier. Il y a pas mal d'info sur naelan-software.com. Pour compléter mon message, pour nous, l'éditique est dédiée à la composition de documents de types courrier facture, relevé, échéancier, offre commerciale. Nous faisons aussi le regroupement le soir des documents unitaires pour en faire un lot AFP avec des codes OMR pour la mise sous plis et l'envoi par email pour certains de nos clients.
Eymard

Jeu 01 Mars, 2012 09:22

Bon je ne sais pas si je suis dans la droite ligne de la réponse, mais pour préparer des documents longs et structurés
j'aime Treepad... sa version gratuite permet (outliner) de créer la structure du document et de reorganiser facilement. La version payante permet de super exports. On note que même la version gratuite permet des exports pdf (mais simples, sans images).

J'ai regardé Help n Doc cela semble interressant mais la version gratuite me semble limitée et la payante chère..
http://www.helpndoc.com/
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 73&lid=563 par exemple

Sinon... pourquoi ne pas regarder vers le LateX, si tu arrives à faire les bons squelettes...

Perso je fais souvent des doc en partant de Impress (la partie de LibreOffice qui fait des présentations) puis je fais un export en PDF... c'est graphique, on peut faire des liens facilement...

Voilà, et je m'excuse de nouveau de ne sûrement pas répondre précisément à ta problématique mais ceci est le fruit d'une expérience de fabrication et SURTOUT de mise à jour de documents en conservant une structure et une présentation.
patricegendreau

Jeu 01 Mars, 2012 12:08

Bonjour à tous et merci beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.
En fait, il ne s'agit pas d'une production de livre, il s'agit d'un projet dont l'objet réside dans la production de document en masse tout en produisant de la qualité selon la norme et les besoins du marché. Pour les logiciels, je voudrais surtout les tester un par un avant de m’y fixer, mais je ne sais pas si cela est possible, mais en tout cas, vos suggestions me paraissent toutes très intéressantes, je vais faire une approche pédagogique selon les termes du projet vis-à-vis de chaque logiciel.
Je vous informerai de la suite
panda-extrèmm

Jeu 01 Mars, 2012 20:30

Le nul se demande si une saine gestion des modèles et, si mes souvenirs sont bons, des assistants de Libre-office ne serait pas un bon début...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans