Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Calendrier (Caldav) sur serveur Php 5.1

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 22 Jan, 2012 13:19

Bonjour, cela fait un certain temps que j'utilise avec bonheur framasoft pour trouver des solutions libres à mes petits besoins mais en là, je sèche.

En résumé, je cherche un serveur d'agenda gérant le caldav "pret à l'emploi" à transférer sur un hébergement extérieur.

En pas résumé du tout :
- je souhaite faire une synchro "in the cloud" d'un agenda stocké sur un tel android avec un server d'agenda hébergé sur les pages perso free (suite à une crise anti google).
- J'ai réussi a modifier le calendar natif pour qu'il accepte les synchro avec des serveurs caldav "non google".
- j'utilise avec bonheur un agenda phenix ( phenix.gapi.fr/) hébergé sur mes pages perso free mais celui-ci ne supporte pas le caldav
- j'ai tenté d'autre solutions cloud mais sans succès (owncloud : php 5.2 et pas de possibilité d'installé la librairie zip, sabredav : ça pourrait marcher si je savait comment le mettre en place sur le serveur, chandler : leur bundle est conçu pour un hébergement à la maison et je ne sais pas comment faire la passerelle etc..)
- vous aurait compris que mes compétences en "informatique" sont limitées même si je ne répugne pas a mettre les mains dans le cambouis ..

Merci de m'avoir lu et éventuellement de me répondre.
Al_D

Mer 25 Jan, 2012 10:38

Hello,

Je ne suis pas certain de bien comprendre : tu veux installer ton propre serveur de calendriers CalDav, mais en même temps qu'il soit déjà 'prêt à l'emploi' ...

Soit tu utilises des solutions existantes comme Google Calendar ou Yahoo Calendar, soit tu mets en place ta propre solution, comme :

- Davical, un fantastique serveur CalDav et CardDav. Mais il nécessite une base de données PostgreSQL, très rarement disponible chez un hébergeur standard...
- Egroupware ou autre solution de Groupware qui peut fournir aussi du CalDav. Mais l'installation n'est pas forcément facile ....

Bon courage...
cpi

Ven 27 Jan, 2012 21:12

Oui tu as bien compris ...
Depuis je me suis tourné vers une solution hebergée "Chandler" c'est joli mais ça ne résoud pas tout ...entre temps je me suis aperçu que ma solution de contournement sur mon android ne fonctionne pas ..le caldav ce n'est qu'avec les serveurs de google (en ce qui concerne le calendrier natif)
En résumé : pas de client natif caldav pour android , mais des clients syncml / facebook ..google ça oui
Il y a des clients libre caldav (payant) mais cela va généralement avec des offres de calendrier .

(à noter le petit truc fun il y a toujours un bouton pour se synchroniser avec Sony ericsson ..mais le service est arrété depuis décembre)
Al_D_

Ven 27 Jan, 2012 21:15

Précisions : à l'heure actuelle j'en suis avec un export d'un agenda en ics (depuis un agenda thunderbird), un import manuel sur mon android et une sync avec funambol
Al_D_

Mar 25 Sep, 2012 15:38

Salut

Il existe sur android caldav-sync qui est payant ...

A+
Thomas
guenneguez_t

Sam 10 Nov, 2012 19:18

c'est un peu tard, mais ça peut toujours servir, je suis contente de http://phenix.gapi.fr/
em
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles