Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:24
Supprimer les cookies

AGL pour Merise

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 18 Déc, 2004 12:09

Bonjour,

je recherche un lgociel libre ou au moin gratuit me permettant comme pour windesign de faire des diagrammes merise.

Je m'intéresse surtout au MCD avec création automatique du MLD et surtout génération automatique du script SQL, correspondant à la SGBD choisit, permettant de créer la base de donnée.
SuperPat

Géo : centre

Sam 18 Déc, 2004 13:49

Il me semble qu'il y a des plugins Merise & UML pour Eclipse, donc en Java.

sinon y a DBDesigner4, il permet de faire des MPD et peut-être bien des MCD (à confirmer) en tout cas c'est ok pour SQL. http://www.fabforce.net/dbdesigner4/

Sinon j'ai entendu parler de AMC Designer, n'en connait pas plus.

Si tu as le choix, il vaut mieux s'orienter vers le UML, et il y a plus d'outils pour le UML sous Linux

Oups, tu n'utilise peut-être pas Linux j'y est pas pensé lol :)

il me semble que DBDesigner est dispo sous Win
Bloodshed

Géo : Vendée

Sam 18 Déc, 2004 23:50

Merci de m'avoir répondu,

en effet je pense commencer à maîtriser linux: j'utilise sous mandrake 10.1 mais encore win xp (half life 2 ; tribes vengeance ; need for speed underground 2... ne sont pas sous linux :cry: mais il y a quand même doom 3 (sauf qu'il ne marche pas encore avec les cartes ATI :cry: ) et unreal tournament 2004, wolfenstein ennemy territory, neverwinter night , quake 3 entre autre :D ).

Etant en 3è année de Licence informatique, à l'université, on viens de nous apprendre Merise avec le logiciel win'design.
J'ai téléchargé la démo on ne peut pas enregistrer avec...
J'en est vu un autre aussi en shareware nommé PowerAMC

C'est pour refaire la base de donnée de mon portail PHP / MySQL-SQLite-PostgreSQL et pour cela merise avec win'design est excellent (également pour le reverse engennering)

je vais essayer eclipse (depuis le temps où j'en entend parler) puis DBDeigner
Ce qu'il me faut, c'est qu'il me générée les scripts SQL de création des bases (au moins des 3 qui m'intéressent)
Dernière édition par SuperPat le Dim 19 Déc, 2004 22:49, édité 1 fois au total.
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Dim 19 Déc, 2004 00:28

oui, on aura toujours besoin d'un win en dual-boot :)

j'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin :)
Bloodshed

Géo : Vendée