Pour une association artistique dont les membres exposent leurs photos, peintures et dessins, il faudrait mettre en place un CMS qui fédère les inscrits. Ceux-ci peuvent créer des articles eux-mêmes, mais qui doivent être validés ensuite par l'un des administrateurs.
Pour chaque artiste, on doit pouvoir accéder très rapidement à ses oeuvres, le nec + ultra serait une mini-liste sous la fiche de la personne. Sous la fiche ou à côté, peu importe.
Les oeuvres peuvent être groupées par thème (portrait, nature...) et/ou par technique (huile, crayon...). Donc une oeuvre est reliée fatalement à au moins 3 familles de catégories/critères : artiste / thème / technique
Enfin, toutes les fiches liées à un concept doivent se ressembler et avoir les mêmes informations. Donc une fiche d'artiste doit ressembler point par point à une autre fiche d'artiste etc...
J'ai commencé à regarder la chose avec des CMS classiques comme WordPress ou Joomla, mais j'ai des difficultés sur 2 choses : faire des fiches similaires (comme un formulaire/état d'un BdD), mettre en dessous les articles liés à la fiche principale (ex : l'artiste et ses oeuvres / Technique Huile et les peintures faites à l'huile).
Je pourrais sortir mon PHP et écrire une telle chose, mais ça risque de prendre du temps, et je ne suis pas sûr que ça arrive à la cheville d'un CMS classique question ergonomie. Existe-t-il quelque chose qui réponde à ce cahier des charges ? Et si possible, un CMS PHP+MySQL classique et pérenne...
Merci d'avance

-
PatrikGC
- Géo : France - Nord - Dechy