Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Logiciel reservation ressources et relation client

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 06 Oct, 2011 08:19

Bonjour,

je recherche un logiciel libre de réservation de ressources ET de gestion de relation client.

Les logiciels type GRR ne permettent pas la gestion des relations clients et les PGI/CRM/PLM que j'ai trouvés sur framasoft (dolibarr, erp5, openbluelab...) ne permettent pas de gérer correctement des réservations de ressources SAUF ERREUR DE MA PART.

Voici le "cahier des charges idéal" du logiciel que je recherche :

Les ressources sont du matériel à prêter ou des formateurs. Qu'il s'agisse d'un prêt ou d'une formation, une réservation consiste à affecter une (ou plusieurs) ressource(s) à un créneau horaire.

Caractéristiques générales
- Full web
- multi-utilisateurs (3)
- intégration des mails dans le logiciel (possibilité de renvoyer un mail reçu sur une boîte donnée vers le logiciel)

Partie ressources
Possibilité de définir des champs personnalisés pour traitement statistique ultérieur

Partie réservation
- Consultation des ressources disponibles via les critères de sélection (dont champs personnalisés)
- Réservation directe sur planning graphique
- possibilité de réservations par lots
- Différents niveaux de réservation (non confirmée, confirmée, en cours, dépassée...)
- Analyse et traitement des conflits de réservation
......

Partie Gestion des tiers (clients)
- fiche client (établissement/personne/fonction/discipline...) paramétrable avec des champs personnalisables
- messagerie
- suivi de la relation clientèle : par client, liste des échanges mail, téléphones, emprunts, formation, statistiques croisées.....

Partie automatisation
Suite à une demande de réservation de matériel, en fonction des éléments renseignés
- création automatique d'un document (pdf)
- mail automatique vers les destinataires avec pièce jointe
- workflow du type rappel x jours avant telle date pour préparer le matériel, pour prévenir que le prêt arrive à échéance, etc...
- envois automatique de mails en cas de retard

Partie statistiques
- fréquence d'utilisation des ressources en fonction de champs matériel, utilisateur et établissement
- statistiques croisées

Voilà. Tout logiciel approchant ce cahier des charges m'intéresse.

Merci d'avance pour vos réponses

Ronan
collegenumerique56