Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 08:39
Supprimer les cookies

Recherche logiciel d'alphabétisation ( FR ) pour adultes

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 23 Sep, 2011 20:07

Salut à tous,

Après avoir lancé une recherche infructueuse sur le forum, je me permet de créer un nouveau sujet.
Comme indiqué en objet, je recherche un logiciel d'alphabétisation pour des adultes francophones, avec une équivalence scolaire de niveau CP/CE1.

Voici le détail de mes besoins:

Spécifications techniques:

- Libre et gratuit.
- Capable de tourner correctement sur des configurations de type Pentium IV dans un environnement Ubuntu ( 10.4 ).
- Ne nécessitant pas de connexion au net pour être activé/utilisé, ni de périphériques spécifiques autres que le combo clavier/souris.

Spécifications logiciel:

- Disponible en français, texte ( et voix le cas échéant ), avec idéalement un dictionnaire intégré.
- Une interface graphique simple et accessible mais qui ne soit pas enfantine.
- Des exercices complets avec une bonne marge de progression. Le top serait la possibilité de réaliser mes propres exercices.
- La possibilité d'insérer au minimum des images pour permettre des exercices d'analyse. Si possibilité d'insérer des vidéos et/ou des sons ( peu importe le format ), c'est encore mieux.

-------------

A toutes fins utiles, j'ai largement brossé les logiciels se rapprochant de ce que je recherche, sans grand succès toutefois. Il n'y a guère que J'écris ton nom qui propose des fonctionnalités approchantes mais qui reste malgré tout bien trop restreint pour l'usage que j'en ai.

Merci d'avance pour le coup de main.
Totocaca

Sam 24 Sep, 2011 21:05

Est-ce qu'il ne serait pas utile de faire un set de fiches avec anki ? http://ankisrs.net/
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Sam 24 Sep, 2011 22:28

Et les logiciels du Terrier d'Abuledu ? Mais, en fait, qu'est-ce que tu veux que les gens apprennent par ces logiciels ?
Marco

Géo : Le Pays Noir

Dim 25 Sep, 2011 16:56

Et la notice Framasoft sur Anki, qui c'est qui se la rédige?
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans