Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Gestion de machines chez client

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 05 Juil, 2011 14:27

Bonjour

J'aimerai savoir s'il existe une application en php/mysql qui me permettrait de faire un suivi de machines chez des clients :

Tel client a telle machine (il peut en avoir plusieurs) sur tel équipement ou tel endroit (il peut y en avoir plusieurs)
J'ai bien envie de développer ça avec libreoffice Base mais comme ça doit être accessible à de nombreuses personnes ca m'embete un peu

D'avance merci
Piou2fois
Piou2fois

Mar 05 Juil, 2011 16:20

Bonjour,

Le logiciel SMI (lien du projet), en plus de toute la gestion classique d'un service technique ou d'une société de service, permet le suivi de parc.

Il n'est pas nécessaire d'activer les autres fonctions pour utiliser ce suivi.

Bonne journée

Galawa
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 05 Juil, 2011 17:53

Pas mal ce logiciel, mais je me suis mal exprimé.
En fait je souhaite faire une base de données des machines (concurrentes ou nôtres) présentes chez nos clients.
Par exemple client A, équipement alpha beta et gamma. Sur alpha j'ai 2 machines toto et sur beta j'ai une toto et un tata.
C'est pour faire une sorte d'étude de marché et avoir la capacité machine de nos clients.
mais par contre j'aime bien le logiciel donné, ça pourrait me servir de manière détournée je pense.
Piou2fois

Mer 06 Juil, 2011 08:10

il y a egalement ocs inventory
generalement on le couple a glpi
trimix

Mer 06 Juil, 2011 08:42

Pas mal du tout mais trop orienté informatique, pour ma part ce sont des machines industrielles :)
Piou2fois