Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 07:25
Supprimer les cookies

OCR libre pour Mac OS X

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 18 Mai, 2011 08:21

Bonjour,

Je cherche un logiciel libre de reconnaissance optique de caractère pour Mac OS X. Je n'en ai pas trouvé sur Framasoft.
PAC2

Mer 18 Mai, 2011 12:44

Quelques recherches Google montrent que Cuneiform et Tesseract ont été portés sous Mac OS/X. Mais faut mettre les mains dans cambouis (ie compiler et tout ça...).

Note pour les linuxiens: Cuneiform (très bon OCR, multilingue) existe pour Linux et est même livré "tout fait" sous Ubuntu. Intégrable dans Xsane...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 29 Mai, 2011 07:45

Bonjour,

Cuneifrom et tesseract pour Mac OS/X sont disponibles avec MacPort :
sudo port install cuneiform
ou
sudo port install tesseract

Bien entendu, MacPort doit être installé.

HTH
Titof
titof

Dim 29 Mai, 2011 18:59

[quote]Mer 18 Mai, 2011 12:44[/quote]
+1
appappy

Lun 30 Mai, 2011 12:16

[quote="appappy"][quote]Mer 18 Mai, 2011 12:44[/quote]
+1[/quote]
Mon intention était seulement de pointer qu'il n'est pas nécessaire de "mettre les mains dans le cambouis" pour installer ces ports. MacPort résout les dépendances, télécharge les paquets, les configure, les compile et les installe. Toutes ces opérations sont consécutives aux commandes de mon post précédent et cela, sans aucune autre intervention de l'utilisateur.

Lorsqu'une erreur se produit sur un défaut d'un paquet, ce qui est rare, il ne faut pas attendre longtemps pour que le paquet soit corrigé. Lorsque le défaut est une vraie difficulté qui n'a pas encore de solution, on peut compter sur les mainteneurs des paquets pour travailler à le réduire. J'ai ainsi reçu une notification de résolution près d'un an après avoir signalé un défaut. Mais, encore une fois, ce délai est exceptionnel.

J'espère que cela aide, sans aucune autre intention que de rendre service à ceux qui s'interrogent sur ces possibilités sur Mac OS/X.

Cordialement.
titof