Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:16
Supprimer les cookies

Logiciel aide à la conception de tutoriel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 11 Avr, 2011 17:24

J'ai une question un peut particulière.
Je conçoit des tutoriaux pour divers logiciels.
Souvent je doit prendre manuellement des capture d'écran des menus, des barres d'outils, des icônes de palettes outils, etc. afin d'intégrer ces captures au textes de mes tutoriaux.
Je me demandais s'il existe un logiciel qui peut automatiser ce travail qui pendrait en capture chaque menu et chaque palette par exemple...
Je trouverais cela génial pour les concepteur de tutoriaux qui doivent souvent mettre à jour ces tutoriaux lors de mise à jour du logiciel...
Voilà.
Si cet outil n'existe pas il y a peut-être des pistes d'outils qui pourrait aider à faire cela...
Steve Prud'Homme
sprudhom

Lun 11 Avr, 2011 17:46

Désolé de te décevoir, mais je ne connait pas de tels logiciels, ce qui est, je te l'avoue, très dommage.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 11 Avr, 2011 19:17

Est-ce qu'il y a un endroit sur internet ou l'on peut proposer une telle idée même si on est pas développeur.
sprudhom

Mar 12 Avr, 2011 19:46

shutter ? http://doc.ubuntu-fr.org/shutter (précisons que c'est pour Linux)
Sinon, sous Windows, t'as Greenshot ou SnagIt (ce dernier est devenu une grosse usine à gaz mais fait beaucoup de choses bizarres).
popart

Mar 12 Avr, 2011 23:08

popart a écrit:Sinon, sous Windows, t'as Greenshot ou SnagIt (ce dernier est devenu une grosse usine à gaz mais fait beaucoup de choses bizarres).

J'ai aussi découvert ZScreen il y a pas longtemps, plus complexe que Greenshot, mais avec plus de fonctions.

Mais je pense que le posteur original recherche un logiciel qui extraierait automatiquement touts les menus et morceaux d'interface d'un programme, et techniquement je ne vois pas comment ce serait possible…
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux