Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:28
Supprimer les cookies

Remplacer une Squeezebox

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 07 Avr, 2011 15:23

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un logiciel qui ferait exactement la même chose qu'une squeezebox (Logitech)...mis à part la synchronisation avec d'autre lecteur
Donc en gros:
Lire mes fichier audio : MP3,...
Acces aux différent reseau de web radio (live 365, sky.fm,...) avec affichage des artwork du titre joué si proposé par la radio...
acces aux service tel que deezer, rapsody,...

Le tout en un seul et meme soft...

Song bird s'en rapproche vaguement mais ne propose pas d'acces a deezer ou autre service identique...il n'a que très peu de reseau webradio disponible et ne permet pas d'afficher la pochette du titre joué...

En gros si je trouve un soft comme celui-la, je peux m'acheter un netbook au lieu d'une squeezebox... et faire d'autres choses avec que d'écouter le musique (contrairement à la squeezebox)...

Merci d'avance
Tetsuo

Jeu 07 Avr, 2011 15:58

Tetsuo a écrit:Song bird s'en rapproche vaguement mais ne propose pas d'acces a deezer ou autre service identique...il n'a que très peu de reseau webradio disponible et ne permet pas d'afficher la pochette du titre joué...

Je ne connais pas bien songbird mais je trouvais ça bizarre alors j'ai regardé du côté des extensions :
Mediaflow
Deezerbird
Après pour les webradios j'imagine qu'il suffit d'ajouter les flux à la demande
JosephK

Jeu 07 Avr, 2011 19:37

De fait il y avait bien un deezerbird mais il ne fonctionne plus...
Pour les pochette d'album, mediaflow fonctionne pour les mp3 sur le pc mais pas pour une webradio...

Je pense qu'il est impossible d'ajouter une webradio du reseau 365live par exemple...

Si qqun a un soft à proposer...
Tetsuo

Jeu 19 Mai, 2011 10:30

Le client Softsqueeze fait la même chose qu'une Squeezebox sur n'importe quel pc.
Il est Open Source et installable sur Windows / Mac OS / Linux, pour la doc et le téléchargement vas voir : softsqueeze.sourceforge.net
Elgger