Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Apprendre GNU/Linux en s'amusant?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 04 Avr, 2011 21:44

Bonjour,

Voilà maintenant 7 ans que je suis sous GNU/Linux.
Je souhaiterai passer les certifications LPI 101 et 102.

Pour cela je me suis un peu préparé :
J'ai acheté et lu l'indigeste mais parait-il indispensable « LPI Linux certification in a nutshell » (O'Reilly), j'ai passé divers exams blancs sur internet etc. , mais toute cette théorie reste assez austère.

Devant la pléthore de jeux éducatifs pour nos petites têtes blondes, je me suis posé une question :
Existe-t-il des applications ludiques pour « adultes » qui nous permettraient d'améliorer nos connaissances du système GNU/Linux ?

Merci,

Boulate.

PS : Pour Android ou PC … je suis preneur des deux ;)
boulate

Mar 05 Avr, 2011 07:29

boulate a écrit:Devant la pléthore de jeux éducatifs pour nos petites têtes blondes, je me suis posé une question :
Existe-t-il des applications ludiques pour « adultes » qui nous permettraient d'améliorer nos connaissances du système GNU/Linux ?

Désolé, j'ai bien l'impression que le seul "jeu" fait pour cela soit la ligne de commande elle-même.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 05 Avr, 2011 08:35

Ohhh, un Dolois!

Merci pour ta réponse Cheval_boiteux. Le problème (qui n'en est pas vraiment un) c'est qu'au bout d'un moment avec la ligne de commande on ne sait plus trop dans quel sens partir.

Une fois que tout marche correctement, qu'on a tout configuré "aux petits oignons", on ne sait pas forcement dans quel délire partir.

Je me suis crée une machine virtuelle que je bidouille mais ... pas toujours évident de "s'imaginer" des problèmes pour avoir à les résoudre.
Un petit jeu proposant des stats, nous démontrant notre évolution en guidant un peu l'utilisateur serait intéressant.
boulate

Ven 08 Avr, 2011 22:08

boulate a écrit:Une fois que tout marche correctement, qu'on a tout configuré "aux petits oignons", on ne sait pas forcement dans quel délire partir.

bonjour

rien de tel que de tester une autre distribution rn parallèle pour ne plus s'ennuyer.

Tu as une ubuntu alors teste une debian (installé avec debootstrap par exemple depuis ubuntu), une arch une toutou linux, une gentoo, une debian hurd.

Franchement il y a de quoi faire.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 13 Avr, 2011 06:02

limax a écrit:rien de tel que de tester une autre distribution rn parallèle pour ne plus s'ennuyer.

Tu as une ubuntu alors teste une debian (installé avec debootstrap par exemple depuis ubuntu), une arch une toutou linux, une gentoo, une debian hurd. [...]

Oui, et je ne pense pas que tu t'ennuie avec une debian GNU/hurd ou une gentoo.
Sandro Cazzaniga - http://kharec.blogspot.com
IRC: Kharec (irc.freenode.net)
Software/Hardware geek
C, Python 3, Perl && Bash dev
Mageia and Mandriva contributor
Kharec

Géo : France

Jeu 19 Mai, 2011 08:28

J'ai une Ubuntu au boulot, une arch à la maison et une Debian sur mon portable ;)

Ce que je cherche à la base, c'est un petit jeu genre docteur Kawashima (je sais, la comparaison est pas génial, mais c'est pour donner l'idée):
- Des question aléatoires ou selon certains thèmes, des résultats de réussite chiffrés, des graphes de progression etc.

Si ce genre d'appli n'existe pas je vais tenter un Debian/Hurd, je pense qu'il y a bien moyen de se casser les dents dessus :p
Merci pour votre aide!
boulate