Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 10:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcomptabilité + devis + factures

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 24 Mars, 2011 15:36

bonjour, ma demande va être bête mais je cherche un logiciel libre qui pourrait me remplacer Ciel auto entrepreneur
simple, me direz vous, mais il faudrait :
que cela me fasse les factures, les devis, la liaison comptable, et surtout que je puisse entrer toutes mes données de l'an dernier (donc possibilité d'anté-dater les factures devis, les saisies)
parce que ciel se bloque... et ne me valide pas la fin d'année, ce qui fait que je ne peux plus rien entrer.

je vais donc être obligé de tout ressaisir (pas grave si c'est pour passer à du libre c'est avec plaisir)

merci
sergeweb54

Jeu 24 Mars, 2011 16:21

Je prêche pour ma paroisse : OpenERP. Pas très simple à installer, mais très puissant.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 24 Mars, 2011 19:25

Pour facturation et devis Factoor (application LibreOffice)
PS: Les liens sur la fiches Framasoft ne marchent plus...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 24 Mars, 2011 20:15

@serged : Pour signaler les liens morts : http://www.framasoft.net/article4403.html
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 24 Avr, 2011 19:50

Il y a PHP Compta, logiciel libre de comptabilité sur lequel on peut reprendre une comptabilité d'année(s) antérieure(s). On peut aussi faire des essais sur une version de démonstration.
On peut éditer des factures.
jeniflo

Géo : Ile de France

Lun 25 Avr, 2011 10:16

Dolibarr, facile a installer et très puissant.

Pour l'auto-entrepreneuriat, il existe aussi un logiciel très simple : Qfacture. Ou une solution libre clef en main payante : Ma petite auto-entreprise (le logiciel est librement téléchargeable et évolue).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 31 Août, 2011 14:14

J'ai eu l'occasion de tester un très bon outil: OpenConcerto !Il fait comptabilité, devis,facturation, paye,... et sans être une usine à gaz. C'est vraiment un outil open source incroyable.
Vous trouverez toutes les informations ici (dont une demo en ligne):

www.openconcerto.org/
ldb

Mer 31 Août, 2011 17:03

Oui, vraiment, OpenConcerto sort du lot pour de petites entités (mais les plus grosses aussi), par sa facilité d'installation et d'utilisation.
Pour plus de détail, le résumé de mon test sur le blog de Philippe Scoffoni.
piemchien

Jeu 01 Sep, 2011 07:08

Philippe, c'est sur ton blog que j'ai découvert ce soft ! Je pense qu'il aurait droit à sa fiche sur framasoft... L'éditeur est super sympa, j'ai eu une présentation vidéo du logiciel et de ses possibilités.
ldb

Jeu 01 Sep, 2011 17:24

Moi, c'est pas Philippe, c'est Pierre qui a signalé ce soft à Philippe ;)
C'est le premier de sa catégorie que je juge installable (enfin, vite dit, c'est une application Java) et utilisable sans la boite d'aspro à portée de main. je ne l'utilise pas (j'ai une solution SAS non libre :evil: ), mais ai fait quelques tests très intéressants.
piemchien