Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 07:42
Supprimer les cookies

Surveillance bande passante réseau

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 17 Mars, 2011 21:34

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, donc n'hésitez pas à faire des remarques sur le fond ou la forme de ce post.

Je recherche un logiciel qui me permettrait de connaître quel logiciel consomme quelle bande passante sur mon réseau local. En effet, j'ai de nombreux ralentissements avec Internet et j'aimerai stopper ou limiter uniquement les logiciels gourmands.

Merci
hydreliox

Ven 18 Mars, 2011 08:04

Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 18 Mars, 2011 17:25

J'imagine qu'il recherche quelque chose de plus haut niveau que Wireshark.
Avec un scanner il va falloir connaître à quoi correspondent les ports, les protocoles… Et je ne crois que l'on puisse avoir les stats de consommation de bande passante ? (J'ai pas étudié tous les menus cela dit)

En fait ça m'intéresserait aussi ce genre de logiciel.
Par exemple un diagramme camembert dynamique représentant la part de consommation de BP de chaque appli qui a une connexion ouverte…
Ou encore mieux un diagramme en aires, de ce type là, qui permet d'avoir à la fois le total et la proportion de chaque élément contributeur, le tout dans le temps.

edit: sous Linux et en ligne de commande il y a ça apparament : NetHogs. (à tester)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Sam 19 Mars, 2011 09:33

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à en trouver de libre ... par contre, en free, c'est pas ce qui manque ( par exemple, CurrPorts )
Après, faut chercher la dedans, y a de tout : http://www.slac.stanford.edu/xorg/nmtf/nmtf-tools.html

Bonne journée
damien

Sam 19 Mars, 2011 11:31

Hum, pour autant que je puisse voir CurrPorts fait la liste des applis qui ont une connexion ouverte mais il ne permet pas de connaître la part de bande passante que chaque appli consomme… Ou alors je ne vois pas l'option (?)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 21 Mars, 2011 20:56

Joan a parfaitement saisi le sens de ma requete. Je cherche toujours...
hydreliox