Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:04
Supprimer les cookies

Logiciel de COMPTES

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 13 Déc, 2004 20:12

comment remplacer money ou tout compte fait par un logiciel libre. je corse l'affaire en demandant celui ci compatible mac, (ou linux je vais bientot y passer ouaiii!!!! bon tout le monde sen fou).
merci d'avance
globulebob

Lun 13 Déc, 2004 20:41

heureux veinard, ça doit être l'une des questions les plus posées sur ce forum, presque une fois par mois.

Et alors ? alors une petite recherche faite en 2 ou 3 secondes donne une vingtaine de réponses à la même question. Comment faire ? facile, voici le how-to hyper développé :
1. clic ici -> http://forum.framasoft.org/search.php?mode=results
2. écris le mot 'comptabilité' dans la case de tout en haut
3. clic "RECHERCHER" sur le bouton de tout en bas
4. lis les posts

Dingue ! c'est plus rapide que d'écrire un post. Comme quoi, le monde est bien fait parfois. Mais c'est pas tout, il y a un bonus track : une fois qu'on a goûté à la fonction 'recherche', on ne peut plus s'en passer, et on peut essayer dans la liste des logiciels par exemple. Bon courage et tiens nous au courant.

merci d'avance.

LS.

PS. l'une des questions les plus posées aussi est 'je veux migrer vers linux, comment faire'. Mais là c'est encore plus facile : il y a un forum dédié, donc pas la peine de faire une recherche.
LS.

Mer 15 Déc, 2004 17:24

scusez moi, javai tapez un truc genre "compte" ou gestion de compte et n'avait rien trouvé.

J'ai vu le forum pour linux et y ai meme demander quelles versions tournai sous mac.
globulebob

Mer 15 Déc, 2004 17:28

ben jai cherché et je nai trouvé que des logiciels compatible PC Linux ou freebsd comme quoi sa peut metre utile de passer sous linux en + de mac os 10 (et non pas a la place)
globulebob

Mer 15 Déc, 2004 22:27

re-

effectivement, je n'ai pas trouvé grand chose non plus comme logiciel de compta pour MAC sur framasoft. J'avoue, j'ai plus cherché que d'habitude pour essayer de te coincer en flagrant délit de fainéantise, mea culpa.

Pour me faire pardonner, j'ai trouvé un truc qui s'appelle hold-up, en shareware à 23 ou 35 euros qui a l'air pas mal. Le site est ici : http://www.pol-online.net/hold_up/fr_main.html

Ce n'est pas gratuit, je n'ai pas trouvé de licence sur le site, mais le développement a l'air d'être coopératif. Il y a une version démo gratuite qui permet de faire pas mal de choses ...

Il y a effectivement plus de choses pour win ou linux.

A+LS.
LS.

Mer 15 Déc, 2004 22:49

est ce que ceci peut aider ?
cela parle comptes mac
gnucash

Oui, GnuCash tourne maintenant du MAX OSX aussi bien que sur GNU/Linux, *BSD, et les autres Unix Traditionnels : Solaris, AIX, etc ...

je n ai pas de Mac mais j ai beaucoup aprecier la revue AvosMac (hors serie) Nº 11
" logiciels libres opensource " tres tres belle humour :D

un petit lien en anglais qui explique comment faire avec flink
http://homepage.mac.com/elliottmce/gnucash_guide/index.html
Dernière édition par sobralnet le Mer 15 Déc, 2004 22:58, édité 1 fois au total.
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 15 Déc, 2004 22:50

sous MAC OS X y a economix, c'est un gratuiciel. J'ai pas trouvé mieux moi non plus.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 15 Déc, 2004 23:07

Salut,

Il y a quelques années, j'avais essayé des freewares pour buget familial mais rien ne me satisfaisait.
Et puis on m'avait montré avec Excel comment faire un tableau simple de comptes personnels :
- les mois de l'année sont dans les colonnes
- les recettes puis les dépenses sont en horizontal
Il suffit ensuite de formater les cases de calcul (cellules).

J'ai retenu cette solution, qui a le mérite d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir faire des prévisions, avec le tableur de Open Office.

Si cela peut vous aider.
eddy017

Géo : Sud Ouest