Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 07:43
Supprimer les cookies

[Science/Bureautique]Editeur de formule mathématique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 01 Mars, 2011 10:38

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un éditeur de texte permettant à la fois comme un wiki, lié les éléments entre eux, mais aussi permettre l'écriture de formule mathématique avancé
Je me suis déjà penché sur wikimedia, qui est utilisable en local avec un serveur perso, mais n'y a t'il pas d'autres logiciels, plus aisés à utiliser?
Du genre wikipad avec du latex quoi

J'ai aussi testé OpenOffice et ses formules, mais quel galère pour rajouter une formule et mettre en forme le texte(Option, Insérer >Objet>Formule), à chaque fois que l'on veut mettre un setR ou quoi, c'est un peu dommage

Bref, si vous connaissez des logiciels plus adaptés, je serais intéressé
Merci d'avance

Chris2254587
chris2254587

Mar 01 Mars, 2011 16:29

Bonjour,

Tu as essayé l'extension DMaths pour OOo ?
http://www.dmaths.org/documentation/dok ... ription:dl
Ou CmathOOo : http://cdeval.free.fr/spip.php?article83
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 01 Mars, 2011 19:47

Jviens de tester Dmath, c'est pas mal, mais j'ai pas encore testé CMathOOo
Sinon, on peut rajouter un module sur wikidpad qui permet de rajouter du TeX(avec MimeTex), mais Wikidpad est juste impossible à gérer au niveau de la mise en page(enfin je galère à mort, vu que l'aide n'est pas très ... clair)

Merci en tout cas
chris2254587

Mar 01 Mars, 2011 21:13

Pourquoi ça va pas LaTeX ?
hf9h7f

Mar 01 Mars, 2011 21:31

avec wikidpad le latex? ça marche(c'est même ce qui marche le mieux jtrouves,même si j'ai pas testé des formules ultra complexe), c'est la rédaction de texte autour qui est chaud à comprendre, enfin pour une utilisation basique, ça passe (gras/italique/titre/à la limite liens interne), mais l'aide est incompréhensible...
chris2254587

Mar 01 Mars, 2011 21:58

Non, avec LaTeX normale, rédigé avec un éditeur de texte puis compilé en pdf.
hf9h7f

Mer 02 Mars, 2011 09:46

Je ne sais pas si la solution que je propose est entièrement libre, je n'arrive pas à trouver une information claire sur la licence (un mélange semble-t-il).
Mais pour des formules avec des liens type wiki, je propose ASciencePad.
tof2tof

Géo : 68