Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 07:41
Supprimer les cookies

CMS * Les mises à jour *

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 01 Fév, 2011 23:49

Salut les amis,

Étant utilisateur de CMS sur une base régulière, j'ai eu une demande pour faire un site web de contenu de type article. Alors j'ai pensé tout de go a Wordpress car pour le client il est simple de prise en mains et facile a configurer. Donc je suggère l'outil et quelques explications des forces dont la mise à jour que je trouve tellement simple sur Wordpress. Comme on est en phase d'analyse des CMS.

J'ai utilisé Joomla, Drupal 6, Xoops 2 et disons que les mises à jours sont toujours un peu plus compliqués que deux clic,

Le client me demande quel autre CMS offrirait le même type de mise à jour ? Pour ma part, je n'en voie pas ! D'autant plus qu'il est du type bouton bouton. Mais peut-être que vous avez eu des expériences différentes de moi.

Merci à l'avance ! :wink:
Aragon100

Jeu 10 Fév, 2011 11:08

J'avais utilisé autrefois CMS Made Simple, que j'avais trouvé très simple d'utilisation. Je ne sais plus en revanche si la mise à jour se faisait par simple clic...
Juste pour le référencement (sauf si vous habitez le Morbihan) : http://www.senesaccorde.org/
Bogoris

Ven 11 Fév, 2011 16:27

Merci de commentaire!

Pour CMS Made Simple la mise a jour est sous la forme Update. Qui demande plus de temps et plus de vigilance. D'autre part, le problème de ce CMS est la question des thèmes. On trouve rien en comparaison à Joomla, Wordpress, Drupal.

Je crois que c'est son gros défaut. Comme à plusieurs autres CMS d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet qui a été abordé bien des fois. La réponse est toujours la même soit: Oui mais vous pouvez faire votre propre template ! BEN OUI BEN OUI ! Un non initié n'arrivera jamais à atteindre la qualité graphique des templates que l'on peu acheter pour 50$. Aucun comparaison non plus en terme de coût aussi si on doit payé un pro du graphisme.
Je crois que c'est un des gros facteur de la popularité de Joomla, Wordpres et Drupal.

Enfin a voir le nombre de réponse à mon post, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de CMS aussi simple en usage que Wordpress. Alors ce sera WP ou le client ira voir ailleurs. Il n'a pas les connaissances pour Joomla ou Drupal. Je ne veux pas passé mes soirée au téléphone.

A suivre
Aragon100

Sam 12 Fév, 2011 14:37

Bonjour

S'il n'y a pas 36 rédacteurs, ni des centaines et des centaines d'articles, ni des foules en délire qui visitent le site par paquets de millions par jour, CMSimple XH me semble une solution simple et facile à installer et gérer. Pas de base de données, ce qui simplifie les joies du MySql et des hébergeurs qui ne le proposent pas toujours. Beaucoup de templates gratuits (>1000 à ce jour, répartis sur divers sites), environ 100 plugins de diverses sortes.

Soyons clairs : CMSimple est en dessous de Joomla, de WordPress, Drupal et autres, mais il remplit parfaitement sa mission de site de moyenne taille pouvant être assez visité. Néanmoins, il est simple à mettre en place et à administrer, et certains de ses plugins augmentent sérieusement ses possibilités (partie publique/privée, gestionnaire de menu, galerie, blog...).

Perso, je l'utilise dans divers sites (dont certains sont modifiés presque chaque jour) pour 500 visites lors des jours de pointe (mais certainement pas tous les jours, soyons modestes :) ). Il existe néanmoins des sites 10 à 20 fois + visités, et contenant facilement 300 à 400 articles. C'est juste pour donner une idée.

Site in french qui propose un package prêt à l'emploi : http://cmsimple.fr/?CMSimple-Flex
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy

Lun 14 Fév, 2011 05:17

SAlut,

C'est vrai je l'avais oublié celui là ! Je l'avais utilisé il y a quelques années pour un site d'un gars de rénovation et travaux de menuiserie plomberie. J'avais réussi à faire quelques choses de bien. vrai qu'il y a beaucoup de templates. Mais je trouvais que ce petit cms était un peu sclérosé.

J'ai regardé le nouveau et cela semble avoir eu de bonne amélioration. Je télécharge et test le tout. Ce sera pour le prochain.

Merci
Aragon100